Contact
Puis-je vous être utile ?

070 / 233 906 (€0,30 /min)
Lun-ven: 8h-22h
Sam-dim: 9h30-22h
Jours féries: 9h30-17h

x
?

Navigateur non supporté

Neckermann.be ne soutient pas cette version de votre navigateur. Afin de surfer plus facilement sur notre site nous vous recommandons de télécharger la dernière version du navigateur.



Non, merci
Vacances Cuba

Les fabuleuses plages de Cuba s’étendent aussi loin que l'œil peut voir. Les couleurs varient d'un endroit à un autre, grâce au riche maquillage écologique de l'île. Varadero Beach est l'un des endroits les plus populaires pour aller à Cuba, où vous sentirez le sable doré entre vos orteils. Dans Guardalavaca de Holguín ou Playa Pesquero, et Cayo Coco dans les Jardines del Rey, le sable prend un teinte brillant blanch. Avec une moyenne de 330 jours de soleil par an à Cuba, vous trouveerez un endroit avec beaucoup de soleil. Profitez d'un Daiquiri rafraîchissant ou Mojito à l’ombre.

Les plages sont superbes, pour les plus aventureux les fonds marins splendides sont une attraction à Cuba. Située sur la péninsule dans la province de Matanzas, Varadero est mondialement connue pour ses plages, mais aussi les grottes et les falaises qui attendent aussi les curieux. Caya Coco est doté d'activités de plongée les plus belles de l’est de Cuba. Gardez un œil sur les flamants roses le long de la chaussée et explorez le récif de corail au large de la côte nord. Dans les eaux peu profondes et claires de l'Atlantique d’Holguín prenez votre appareil photo étanche, et plongez dans ses récifs pour admirer son monde sous-marin coloré.

Il est impossible d'aller partout à Cuba sans voir des monuments historiques et des événements culturels, et la nation a une multitude d’activités culturelles. Commencez vos explorations avec une tasse de café cubain serré (les petites tasses style expresso ont une certaine puissance!) Et vous devez aussi visiter Holguín City, qui offre un des endroits les plus fascinants de Cuba. La ville dispose d'un hôtel de ville, des places majestueuses, des musées, des galeries et monuments. Si vous êtes en visite pendant les mois d'été, assurez-vous de ne pas manquer le carnaval de Santiago de Cuba qui a lieu en juillet.

Avec plus de deux millions d'habitants, La Havane est la plus grande ville de Cuba. Dans cette capitale emblématique, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982, le temps semble s'être arrêté dans les années cinquante du siècle dernier. Durant des décennies, le régime communiste de Fidel Castro a préservé La Havane des ravages du capitalisme. Vous n'y verrez donc guère de projets de construction modernes.

Tout comme La Havane, la capitale, Trinidad peut être fière de ses superbes joyaux architecturaux datant du début de la période coloniale espagnole. C'est Diego Velasquez qui a fondé la ville en 1514. Cet endroit lui a semblé constituer une base idéale pour partir explorer le reste du Nouveau Monde. Aujourd'hui, Trinidad est certes une ville petite en superficie, mais aux charmes innombrables.

Vous avez toujours voulu visiter une véritable plantation de tabac cubain? C'est possible à Pinar del Rio, la région du cigare à Cuba. Seul ou en groupe lors d'une visite guidée, vous découvrirez comment le tabac est cueilli par les ouvriers, qui travaillent souvent un gros cigare coincé entre les lèvres. Dans cette région, le tabac est cultivé pour les marques de cigares de renommée mondiale que sont Monte-Cristo, Cohiba et Romeo y Juliet.

L'écrivain américain Ernest Hemingway était un hôte fort apprécié à Cuba. A La Havane, mais aussi hors de la capitale, il vous sera loisible de marcher sur ses traces en suivant un itinéraire défini. Vous visiterez l'hôtel où il avait l'habitude de réserver une chambre, et vous pourrez savourer un mojito - sa boisson préférée - à son bar favori, La Bodeguita del Medio. L'itinéraire se termine dans le village de pêcheurs de Cojimar.

Cette magnifique vallée dans le Parc National s'étend sur une superficie de 132 kilomètres carrés. Elle est dominée par quelques montagnes aux formes bizarres, les « dos d'éléphants ». La culture du tabac y est l'activité principale. Dans l'une des nombreuses plantations, vous apprendrez tout sur la fabrication du cigare. Vous trouverez également de nombreuses grottes qui méritent assurément une visite. Une expérience riche en découvertes!

Le long de la côte, à Santiago de Cuba, vous trouverez cette imposante forteresse, qui offre une vue majestueuse sur la splendide baie. Elle était autrefois utilisée pour repousser les attaques de l'ennemi depuis la plage et a servi plus tard de prison pour les dissidents politiques, ainsi que de base militaire. Aujourd'hui, vous y trouverez un musée intéressant consacré à l'histoire de la piraterie.

Avec plus de vingt kilomètres de plages de sable blanc, Varadero est l'endroit idéal pour profiter du soleil. Les activités de loisir y sont nombreuses et variées, et attirent surtout les amateurs de sports nautiques et aquatiques. Au nord-est de Varadero, le fabuleux Parc Naturel d'Hicacos Point attend votre visite, à moins que vous ne préfériez explorer les ruines de l'ancienne ville de La Calavera.

La deuxième plus grande ville de l'île est un authentique petit bijou. Le centre historique tout particulièrement, avec ses magnifiques bâtiments aux couleurs pastel. Vous n'en croirez pas vos yeux! En outre, vous y retrouverez une variété infinie de styles architecturaux, de l'art déco au style colonial. Une ville unique en son genre!