Citytrip Phuket

Citytrip Phuket

Que diriez-vous de vous prélasser sur certaines des plus belles plages du monde ? L’île de Phuket, en Thaïlande, est réputée pour la beauté sans pareille de ses paysages et de ses plages de sable blanc. Durant un week-end dépaysant à Phuket, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel à la nature sauvage, mais aussi réaliser de nombreuses activités ludiques et sportives.

Curiosités à Phuket

Située dans la mer d’Andaman, l’île de Phuket est le principal atout touristique de la Thaïlande. Elle est occupée aux trois quarts par une forêt préservée et comporte une chaîne montagneuse dans sa partie ouest. C’est surtout le littoral occidental de l’île qui fait sa réputation : on y trouve de splendides plages sablonneuses. À l’occasion d’un citytrip à Phuket, vous apprécierez de découvrir ce décor hors du commun.

Découvrir Phuket

Les déplacements des touristes se font essentiellement en tuk-tuk. Pour parcourir la ville de Phuket Town et ses environs à moindre coût, le meilleur moyen est d’emprunter les liaisons de bus publics. Celles-ci sont nombreuses et bon marché. Et si vous souhaitez vous déplacer librement dans l’île, rien de mieux que la location d’un scooter.

Phuket est idéale pour les amateurs de plages paradisiaques

Visiter Phuket, c’est profiter avant tout de ses plages magnifiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix. La plage la plus touristique et animée est celle de Patong qui abrite de nombreux commerces et une vie nocturne dynamique. Sur la côte ouest, les plages de Freedom Beach et Karon Beach sont incontournables. Plus au sud, des sites comme Kata Beach et Nai Han Beach sont à recommander.

Anecdotes

Durant votre séjour, vous aurez toute latitude pour partir à la découverte de Phuket et de ses environs. Parmi les sites naturels à visiter figure la baie de Phang Nga. La baie peut être parcourue lors d’un circuit en bateau. Elle se distingue par ses paysages impressionnants et ses falaises monumentales. Elle abrite le site de Khao Phing Kan, deux îles célèbres pour être apparues dans un film de la saga James Bond !

Météo et climat

Il est très important de tenir compte du climat de l’île pour choisir le moment de votre séjour. Phuket est touchée par la mousson, avec une saison des pluies de mai à octobre. De novembre à avril, la saison chaude propose des températures idéales. Les meilleurs mois pour visiter l’île sont janvier et février. Cette période correspondant à la haute saison, Phuket est souvent exposée au tourisme de masse. Si vous souhaitez plus de tranquillité, privilégiez alors un citytrip à Phuket pendant le mois de mars.

Que faire à Phuket

Le Wat Chalong

Le Wat Chalong

Ce temple est à la fois le plus grand et le plus touristique de Phuket. Haut de soixante mètres, il s’étend sur trois étages et propose également un magnifique jardin à visiter.
Le parc national de Sirinat

Le parc national de Sirinat

Dans la partie nord-ouest de l’île, ce vaste parc s’étale sur près de quatre-vingt-dix kilomètres carrés. Il rassemble une douzaine de kilomètres de plages sublimes.
L’aquarium de Phuket

L’aquarium de Phuket

Ce site réunit le Centre de recherche de biologie marine ainsi que le plus grand aquarium de l’île. Des milliers d’espèces de poissons sont à admirer au sein d’un aquarium géant avec tunnel.
Le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha

Monument incontournable de l’île, cette statue de vingt-cinq mètres prend place au sommet de Nakkerd Hil. Construite en marbre de Birmanie, elle est l’une des splendeurs de Phuket.

Meilleures offres d'hôtels à Phuket

Voir tous les hôtels à Phuket
Voir tous les hôtels à Phuket

Meilleures offres Vol + Hôtel