Citytrip Bangkok

Citytrip Bangkok

Vous recherchez un dépaysement complet ? N'hésitez pas, choisissez un citytrip à Bangkok. Vous apprécierez la diversité de la capitale thaïlandaise surnommée la Venise de l'Orient. Canaux, marchés, étals de restaurants, multiples temples richement ornés avoisinent des gratte-ciel d'avant-garde et le métro aérien. Vivez une escapade à Bangkok, la ville qui juxtapose agréablement traditions et modernisme.

Curiosités à Bangkok

À bord des bateaux-bus, naviguez sur le Chao Phraya, le plus important fleuve du pays qui sillonne la capitale. Ce transport original et efficace offre de nombreux arrêts et permet d'admirer les temples, le Grand palais et les bâtiments modernes qui défilent le long du parcours. Laissez-vous entraîner et profitez du panorama.

Découvrir Bangkok

Vous bénéficierez d'un grand choix de transport lors d'un citytrip à Bangkok. Le tuk-tuk, triporteur aménagé en taxi, se faufile partout. Si vous préférez le confort du taxi, vous en trouverez facilement directement sur la rue. Le métro souterrain et le métro aérien sont aussi très accessibles. Ce dernier permet d'admirer des points de vue intéressants de la ville. Le bateau-taxi et le bateau-bus sont pittoresques et pratiques.

Bangkok est idéale pour les amateurs d'architecture

Au temple Wat Pho situé près du fleuve Chao Praya, la statue du Bouddha couché vous laissera un souvenir empreint de sérénité. Juste à côté de ce temple s'élèvent la résidence royale, le Grand Palais, et un ensemble de plusieurs petits temples. Les toits typiques sont recouverts de tuiles colorées. Partout les offrandes de fleurs parfument le site et vous incitent à la relaxation. Un parcours contrastant du côté de Silom-Sathorn, le quartier des affaires, vous dévoilera des gratte-ciel. Le MahaNakhon de soixante-douze étages, le Robot Building inspiré d'un jouet ou l'Empire Tower de soixante-deux étages rivalisent avec le Chang Building qui évoque un éléphant, symbole de la ville de Bangkok.

Anecdotes

Thaï massage, Thaï massage, c'est un cri qui vous deviendra familier le long des rues commerçantes et des hôtels. En Thaïlande, les massages appartiennent à la tradition bouddhiste et ont avant tout un but thérapeutique. La plus célèbre école de massage se trouve au temple du Bouddha couché. Vous pourrez terminer votre visite du Wat Pho par un massage pratiqué dans l'enceinte de l'école. Le massage thaï est assez vigoureux et toujours tonifiant. Choisissez entre un massage complet ou simplement un massage des pieds. Prenez soin d'avertir si vous avez des sensibilités particulières.

Météo et climat

Le climat tropical avantage la ville de Bangkok où il fait bon voyager toute l'année. Dans la journée, il y fait autour de 30 degrés Celsius. La ville est agréablement ventilée grâce à la proximité du golfe de Thaïlande. De novembre à avril, c'est la saison sèche avec peu de précipitations. L'humidité n'y est pas trop élevée. En saison de mousson, les pluies tropicales durent peu. De bonnes averses alternent avec le soleil. La nuit, le thermomètre retombe à un peu plus de 20 degrés Celsius.

Que faire à Bangkok

Une soirée au restaurant Blue Elephant

Une soirée au restaurant Blue Elephant

Extrêmement variée, la nourriture à Bangkok est toujours délicieuse. Volailles, fruits de mer, poissons, pad thaî, riz, épices subtiles vous attendent. Laissez-vous tenter par le menu dégustation du Blue Elephant.
Le marché aux fleurs

Le marché aux fleurs

Bangkok est la ville des marchés : marché diurne ou nocturne, marché d'alimentation, marché des textiles, marché des livres. Le plus réputé, le marché aux fleurs Pak Klong Talat, ouvert toute la nuit, vous apportera une sensation olfactive.
Une excursion à Damnoen Saduak

Une excursion à Damnoen Saduak

Profitez de Bangkok pour visiter le marché flottant de Damnoen Saduak. Vous trouverez des légumes, des fruits, des poissons, des fleurs et des plats cuisinés offerts sur des pirogues qui circulent sur des petits canaux le long d'habitations. La plupart des bateaux sont conduits par des femmes et le tout est typique et animé. Autrefois très nombreux, ces marchés se font plus rares.
La maison de Jim Thompson

La maison de Jim Thompson

Américain d'origine, agent secret, Jim Thompson s'installe à Bangkok en 1946. Son parcours atypique est expliqué lors de la visite de sa maison devenue musée. En marge de ses activités secrètes, il s'est consacré au développement de l'industrie de la soie en Thaïlande. On peut visiter sa collection d'œuvres d'art asiatiques.

Meilleures offres d'hôtels à Bangkok

Voir tous les hôtels à Bangkok
Voir tous les hôtels à Bangkok

Meilleures offres Vol + Hôtel