Citytrip Prague

Citytrip Prague

Vous êtes à la recherche d'une destination à la fois authentique, culturelle et festive ? Alors Prague est faite pour vous. Parfaitement préservée, la ville aux cent clochers demeure parmi les plus belles cités du monde. Tout ceci rend la visite de Prague, surnommée « la couronne du monde », absolument incontournable.

Curiosités à Prague

La richesse de la ville est telle qu'un seul week-end à Prague risque de paraître court ! Si Prague est une ville aussi attirante, c'est surtout lié au fait qu’elle a su rester authentique, vibrant d'une atmosphère qui lui est propre. Le pont Charles, le château royal, la place de la vieille ville ou la place Venceslas sont autant de lieux qu'il faut avoir vus. Dans la capitale tchèque, les manifestations culturelles abondent et sont variées.

Découvrir Prague

La marche est parfaitement indiquée pour votre citytrip à Prague. Beaucoup de points d'attraction sont situés dans des zones piétonnes. Par ailleurs, les transports en commun sont variés : métro, tramway, bus et même funiculaire ! Bon marché et gratuits pour les moins de quinze ans, ils restent utiles pour aller dans des endroits un peu plus éloignés en périphérie. Sans oublier les trains touristiques, bien utiles pour se rendre aux hauteurs du château royal !

Prague est idéale pour les passionnés d'histoire et les amoureux

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour son centre-ville, Prague se distingue par la beauté préservée de son architecture et le point d'honneur qu'elle met à rendre hommage à son passé. Ancienne ville royale et cité impériale, elle est aussi une destination idéale pour les amoureux, du fait de son romantisme. Quiconque a pu découvrir la capitale de nuit en se promenant à la lumière discrète des vieux réverbères ne l'oubliera jamais.

Anecdotes

Prague est une ville qui a su garder des airs de mystère, comme si une partie d'elle échappait au temps qui passe. André Breton n'en disait-il pas qu'il s'agissait de la capitale magique de l'Europe ? Ainsi, les traditions d'occultisme et d'alchimie qui ont longtemps été associées à la ville restent décelables, à tel point que des visites guidées sur le thème de la magie dans la ville sont organisées ! Si vous cherchez un week-end dépaysant à Prague, c'est ce qu'il vous faut.

Météo et climat

Le climat à Prague est de type continental tempéré. Chaque saison est bien marquée : l'été est chaud et légèrement humide, alors que l'hiver peut se révéler glacial, avec de fortes chutes de neige. Néanmoins, découvrir la ville revêtue de son manteau blanc est également un spectacle magnifique. La température moyenne en janvier atteint tout de même les -4 degrés Celsius.

Que faire à Prague

La place de la vieille ville

La place de la vieille ville

Cœur de la capitale, la place de la vieille ville concentre un grand nombre de styles architecturaux, rassemblant des édifices aux façades plus belles les unes que les autres. En été, c'est l'endroit parfait pour boire un verre et se relaxer en terrasse lors d'un citytrip à Prague.
Le vieil hôtel de ville

Le vieil hôtel de ville

Un des symboles de Prague, bâti au XIVe siècle. C'est une magnifique tour carrée avec une chapelle à encorbellement, dotée d'un flamboyant portail de style gothique. N'oubliez pas non plus d'admirer l'horloge astronomique.
Le pont Charles

Le pont Charles

Le pont fait la jonction entre la vieille ville et le quartier Mala Strana. Long de cinq cent mètres, d'une largeur de dix mètres, il est superbe et massif. Les tours aux entrées sont également remarquables.
Le château royal

Le château royal

Un autre emblème de Prague, véritable ville dans la ville. Marqué successivement par les style gothique, Renaissance et baroque, le château rassemble cours, palais royal, cathédrale, chapelle, jardins et galeries.

Meilleures offres d'hôtels à Prague

Voir tous les hôtels à Prague
Voir tous les hôtels à Prague

Meilleures offres Vol + Hôtel