Citytrip Stockholm

Citytrip Stockholm

Capitale de Suède, Stockholm est née du mariage des terres du royaume et de la mer Baltique. Construite sur un chapelet d’îles, l’eau y est omniprésente. Belle, originale et très vivante, la capitale suédoise ne peut que séduire. De très bonnes raisons pour s’offrir un week-end dépaysant à Stockholm.

Curiosités à Stockholm

Située à l’embouchure du lac Mälar sur la mer Baltique, Stockholm a été édifiée sur pas moins de quatorze îles. L’omniprésence de l’eau lui vaut à juste titre d’être qualifiée de « Venise du Nord ». Un écrin magnifique pour de nombreux joyaux : la capitale scandinave compte de nombreux monuments, musées, parcs et affiche une vie culturelle et commerçante très intéressante. Comme toujours en Suède, on sait aussi s’y amuser à la nuit tombée ! Un citytrip à Stockholm conviendra à tous les profils de voyageurs.

Découvrir Stockholm

Ville à taille humaine, Stockholm se découvre facilement à pied, en métro ou en bus. Le Stockholmpass offre au voyageur 24 heures ou 72 heures d’utilisation illimitée des transports publics dans la ville, solution parfaite pour un citytrip pas cher à Stockholm. On ne saurait trop vous conseiller de prendre le temps de visiter la ville depuis un bateau d'excursion voire un kayak de location pour des points de vue uniques.

Stockholm est idéale pour les passionnés de design et de mode

Créative, Stockholm abrite de nombreuses boutiques de design et de mode. Qu’il s’agisse de créer une ambiance intérieure ou de s’habiller, les Suédois font du design et de la mode une part importante de leur art de vivre. Les boutiques branchées du quartier South of Folkungagatan raviront les passionnés de lignes originales et prendront un plaisir infini à contempler et acheter de quoi booster leur décoration ou leur look. Le Swedish Centre for Architecture and Design situé au 4 Exercisplan mérite aussi le détour pour compléter cette immersion dans l’univers conceptuel scandinave.

Anecdotes

Les Suédois maîtrisent en général très bien l’anglais ! Un grand soupir de soulagement pour les voyageurs confrontés pour la première fois à la langue suédoise : proche de l’allemand, cette dernière ne se conjugue pas, présente une orthographe assez étonnante et utilise des accents toniques. Dès lors qu’ils identifient un visiteur étranger, les Suédois ont l’habitude de l’aborder directement en anglais.

Météo et climat

Stockholm est soumise à un climat de type continental avec des hivers froids et des étés doux voire chauds. La situation septentrionale de la ville implique en été des journées de plus de 18 heures et de moins de 6 heures en hiver. Quelle que soit la période de l’année, le temps peut changer rapidement. Même en été, il est préférable d’avoir toujours avec soi de quoi se couvrir.

Que faire à Stockholm

Le Palais Royal

Le Palais Royal

Situé sur l’île de Gamla Stan, le centre historique affiche de belles façades colorées et des ruelles intimistes. Allez jusqu’au Palais Royal pour assister à midi pile à la traditionnelle relève de la garde : le cœur patriotique de la Suède bat ici !
Le Vasamuseet

Le Vasamuseet

Pas d'escapade à Stockholm sans passer par le Vasamuseet. Celui-ci conserve un vaisseau coulé en 1628 dans le port de Stockholm et renfloué en 1961. Intact à près de 95 %, le « Vasa » vous propose un voyage dans le temps impressionnant lors d'un citytrip à Stockholm.
Le Vasaparken

Le Vasaparken

La patinoire du Vasaparken vous propose un moment sympathique pour vous essayer à un des sports favoris des Suédois. Petit conseil, évitez de défier ces derniers au Hockey sur glace ! Il y a peu de chance pour que vous sachiez rivaliser face à eux !
L’Ericson Globe

L’Ericson Globe

Salle de spectacle et de sport, l’Ericson Globe avec ses 130 mètres de haut constitue la plus grande sphère du monde. Un détour d’autant plus intéressant qu’un ascenseur bulle vous mène à son sommet pour une vue à 360° sur les environs !

Meilleures offres d'hôtels à Stockholm

Voir tous les hôtels à Stockholm
Voir tous les hôtels à Stockholm

Meilleures offres Vol + Hôtel