Citytrip Singapour

Citytrip Singapour

Vous avez envie de découvrir de nouvelles cultures dans un cadre dépaysant ? N’attendez plus pour partir à la découverte de Singapour ! Cette cité-État d’Asie du Sud-Est est l’une des villes les plus étonnantes au monde. Vous apprécierez la qualité de ses infrastructures, ses nombreux sites remarquables ainsi que ses espaces naturels. Au cœur d’un archipel d’une soixantaine d’îles, Singapour possède des paysages somptueux !

Curiosités à Singapour

La ville de Singapour s’étend sur la principale île du pays, Pulau Ujong. Celle-ci abrite une végétation luxuriante des plus étonnantes, raison pour laquelle Singapour est parfois surnommée la « ville jardin ». Pôle économique du Pacifique, Singapour renferme une zone portuaire dynamique, parmi les plus grandes de la planète, à l’extrémité du détroit de Malacca. Très touristique, la ville est aussi l’un des centres financiers de l’Asie.

Découvrir Singapour

Pour visiter Singapour de la meilleure des manières, il est conseillé de s’en remettre au réseau de transport en commun de la ville. Particulièrement développé et simple d’utilisation, il permet de vous rendre à tous les sites intéressants de la ville en bus et en métro. Les taxis, tous climatisés, sont très nombreux à Singapour. Ce moyen de locomotion vous sera utile pour vous déplacer facilement dans la ville.

Singapour est idéale pour les amateurs d’exotisme

Visiter Singapour procure un dépaysement total. Cette métropole cosmopolite abrite une remarquable diversité culturelle. Durant votre citytrip à Singapour, vous aurez l’occasion d’admirer des édifices d’inspirations diverses. Pour vous imprégner du charme unique de la ville, trois quartiers atypiques sont à visiter absolument : Little India, Chinatown et Kampong Glam, cœur de la culture malaise.

Anecdotes

Parmi les endroits à voir pendant un week-end à Singapour, le parc Gardens by the Bay est incontournable. Poumon vert de la ville, ce site emblématique offre un espace verdoyant d’une grande modernité. Il est célèbre pour ses impressionnants SuperTrees qui s’allument à la tombée de la nuit. C’est un endroit à voir en priorité durant votre séjour ! Une partie du parc peut être visitée gratuitement.

Météo et climat

Avec son climat équatorial, Singapour se caractérise par sa chaleur et son humidité, constantes tout au long de l’année. Les orages sont nombreux, principalement d’octobre à janvier. Il est préférable d’effectuer un citytrip à Singapour de février à septembre, avec des températures extrêmement agréables au printemps et en été : autour de 24 °C le matin et de 31 °C l’après-midi.

Que faire à Singapour

La Marina Bay

La Marina Bay

La baie se situe à l’embouchure du fleuve Singapour. Elle abrite le symbole de la ville : le Merlion, une statue dotée d’une tête de lion et d’un corps de poisson, conçue par Fraser Brunner en 1964.
Le Singapore City Gallery

Le Singapore City Gallery

Le musée se trouve dans l’édifice de l’Urban Redevelopement Authority. Très ludique, il décrit le développement urbain de Singapour à travers un grand nombre de maquettes détaillées.
Le SEA Aquarium

Le SEA Aquarium

Cet aquarium géant est l’un des plus grands de toute l’Asie du Sud-Est. Vous pourrez y admirer de nombreuses espèces de poissons et de mammifères, dont des raies manta, au sein de ses immenses bassins.
Le Singapore National Museum

Le Singapore National Museum

Principal musée de la ville, le Singapore National Museum réunit des collections permanentes et temporaires de grande qualité. Vous pourrez également en apprendre plus sur l’histoire de Singapour.

Meilleures offres d'hôtels à Singapour

Voir tous les hôtels à Singapour
Voir tous les hôtels à Singapour

Meilleures offres Vol + Hôtel