Citytrip Manchester

Citytrip Manchester

Vous cherchez une destination culturelle pour un séjour atypique ? Un voyage à Manchester pourrait être une très bonne idée ! Cette ville du Royaume-Uni est réputée pour son patrimoine important, son offre culturelle et ses installations sportives. Au cœur d’une agglomération de plus de deux millions d’habitants, elle abrite nombre de lieux notables susceptibles d’être visités durant votre séjour.

Curiosités à Manchester

Sur les bords de la rivière Irwell, la ville de Manchester est encadrée par la plaine du Cheshire et la chaîne de montagnes des Pennines. Grande cité industrielle, Manchester est aussi une destination touristique majeure en raison de son attrait culturel. La ville est connue pour ses théâtres, ses salles de concert ainsi que ses différents musées. Vous apprécierez d’y découvrir ses maisons typiques en briques rouges, au charme singulier.

Découvrir Manchester

Pour vous déplacer dans la ville, n’hésitez pas à vous tourner vers les transports en commun. Manchester possède un métro léger, le Metrolink, qui dessert le centre-ville et la périphérie. Son réseau de bus est extrêmement développé : il vous permettra de vous rendre facilement dans tous les lieux de l’agglomération lors d’un citytrip à Manchester.

Manchester est idéale pour les passionnés de lieux culturels

Manchester est l’une des capitales culturelles du Royaume-Uni. Durant votre citytrip à Manchester, vous pourrez vous rendre dans l’un des théâtres de la ville, comme le Palace Theatre ou le Contact Theatre. La métropole se distingue par des musées d’exception, comme la Manchester Art Gallery. Pendant un week-end à Manchester, peut-être aurez-vous l’occasion d’assister à un concert dans la Manchester Evening News Arena, l’une des plus grandes salles d’Europe.

Anecdotes

La diversité des styles architecturaux présents dans la ville explique également son succès auprès des visiteurs. De nombreux monuments de style victorien peuvent être admirés sur place. En vous baladant dans les rues de Manchester, vous apprécierez de découvrir des lieux atypiques. C’est le cas du Passage des Parapluies : donnant sur Princess Street, cette ruelle étroite surmontée de parapluies est l’un des endroits les plus étonnants de la ville !

Météo et climat

Un climat tempéré océanique règne à Manchester. Le temps s’en ressent, avec de la fraîcheur en été et des pluies abondantes tout au long de l’année. La ville possède ainsi un fort taux d’humidité. Les mois d’hiver sont à éviter pour un séjour à Manchester, en raison des intempéries qui peuvent être fréquentes. De juin à août, les températures plus clémentes (au-delà de 20 °C l’après-midi) rendront votre séjour très agréable.

Que faire à Manchester

Le Musée des Sciences et de l’Industrie

Le Musée des Sciences et de l’Industrie

Ce musée est l’un des plus intéressants à visiter pendant votre séjour. Il retrace l’histoire industrielle de la ville et contient de nombreux véhicules historiques, dont des locomotives et des avions !
Manchester Opera House

Manchester Opera House

Située sur Quay Street, cette salle d’opéra prend place au sein d’un monument classé. C’est le lieu incontournable de Manchester pour assister à un ballet ou une comédie musicale.
La cathédrale de Manchester

La cathédrale de Manchester

Au cœur de la ville, ce magnifique édifice religieux est le plus visité de Manchester. Construite au XVe siècle, la cathédrale est un superbe exemple d’architecture gothique.
Old Trafford

Old Trafford

Érigé en 1909, Old Trafford est le stade du mythique club de football de Manchester United. Cette enceinte sportive, surnommée le Théâtre des Rêves, est à voir absolument !

Meilleures offres d'hôtels à Manchester

Voir tous les hôtels à Manchester
Voir tous les hôtels à Manchester

Meilleures offres Vol + Hôtel