Citytrip Londres

Citytrip Londres

Vous rêvez de dépaysement sans pour autant passer des heures en avion ? Laissez-vous séduire par un week-end à Londres, capitale britannique cosmopolite, dynamique et moderne réputée pour sa vie culturelle, festive et très appréciée par les inconditionnels du shopping. Effectuer un citytrip à Londres, c’est l’occasion de découvrir une destination très populaire avec ses monuments, ses espaces naturels insoupçonnés et sa trépidante activité.

Curiosités à Londres

Ville au patrimoine historique et culturel impressionnant, la capitale britannique qui puise ses racines dans la romanité regorge de monuments incontournables, du parlement majestueux au célèbre Big Ben et à l'abbaye de Westminster, siège du couronnement des rois et reines d'Angleterre. Au cours de votre week-end dépaysant à Londres, vous aurez l'occasion de profiter de l'ambiance nocturne festive de cette métropole cosmopolite qui héberge de nombreux pubs, clubs et théâtres, de profiter de nombreux moments de farniente lors d'une promenade au bord de la Tamise ou dans ses nombreux espaces naturels.

Découvrir Londres

Visiter Londres peut se faire de multiples façons : en métro souterrain ou fluvial, dans l'un des bus à deux étages si typiques, à vélo ou même en tram dans une partie réduite de la ville. Cependant, la meilleure façon de profiter de la capitale est de la visiter à pied d'autant plus que ses zones piétonnes sont remarquablement aménagées. Au cours de votre citytrip à Londres, vous pourrez ainsi profiter de superbes points de vue de la capitale depuis ses célèbres ponts entre deux visites et de ses sites touristiques assez proches les uns des autres. Avant de partir, téléchargez l'application mobile Google Maps pour vous repérer dans la ville et préparez votre promenade sur le site « Transport for London » qui vous propose de jolis itinéraires grâce à son planificateur en ligne. Cet outil pratique vous permet également d'organiser votre itinéraire à vélo, moyen de transport idéal pour visiter Londres. La métropole bénéficie d'un excellent réseau cyclable composé de nombreuses voies ainsi que d’un système de location en libre-service. Pour les locations à la journée, il sera plus économique d'utiliser les services d'agences dont vous trouverez les coordonnées sur le site « Transport for London ». Lors de votre citytrip last minute à Londres, vous pourrez même faire une visite guidée de la ville à vélo, et la découvrir ainsi de façon agréable et écologique.

Londres est idéale pour les passionnés de culture et de divertissement

Ceux qui apprécient autant les visites culturelles que le lèche-vitrine et la fête apprécieront une escapade à Londres. Pendant votre citytrip pas cher à Londres, vous pourrez faire la visite de la célèbre Tour de Westminster qui protégeait la ville de ses envahisseurs et depuis laquelle vous pourrez admirer Tower Bridge. À Londres, certains grands musées sont gratuits. Profitez-en pour explorer le Musée d’Histoire Naturelle et son impressionnante collection rassemblant les animaux les plus rares du monde, le British Museum qui expose les créations humaines depuis la Préhistoire ou encore le Musée de la Science ainsi que ses nombreuses galeries d'art. Après avoir profité de ce passionnant bain de culture, à vous le shopping qui vous permettra de faire des affaires et vous laissera l'embarras du choix avec ses nombreuses enseignes consacrées à la mode. Partez arpenter Oxford Street, célèbre rue piétonne animée, Seven dials si vous aimez l'originalité, le marché de Camden town et sa mode punk ou le quartier de Soho et ses nombreuses friperies. Enfin, place au spectacle et rendez-vous à Theatreland où pas moins d'une quarantaine de salles vous proposent une variété incroyable de comédies musicales ou de pièces classiques. À moins que vous préfériez profiter de la vie nocturne d'East London ou de South Kensington et passer la soirée dans un des pubs historiques de la ville pour savourer une bière artisanale.

Anecdotes

Le palais de Buckingham où vit actuellement la reine Elisabeth II a été construit sur une ancienne maison de passe, ce qui tranche de façon plutôt comique avec le protocole si rigoureux de la cour et sa célèbre relève de la garde. Par ailleurs, saviez-vous que les pattes des superbes lions trônant sur la place de Trafalgar Square ont pris pour modèle des pattes de chat ? De quoi faire (encore une fois) descendre la royauté britannique de son piédestal !

Météo et climat

Londres représente le parfait emblème du climat océanique qui se caractérise par des pluies fréquentes, des étés tempérés, et des hivers frais et humides. La ville de Londres a son charme quelle que soit la saison. La période idéale reste toutefois l'été en raison des températures agréables. La saison estivale permet de profiter pleinement de la ville, de ses nombreux festivals et évènements culturels et festifs. Pendant les fêtes de fin d’année, l’ambiance est totalement festive à Londres. Les décorations de Noël égayent la ville. Décembre est par ailleurs un des mois les plus pluvieux.

Que faire à Londres

Oxford Street

Oxford Street

Cette célèbre avenue commerçante située au cœur de la ville est la plus longue d'Europe. Bordée de plusieurs centaines de boutiques, elle s'étend sur environ 3 km de long. Les accros du shopping adoreront découvrir de nombreuses boutiques dédiées à la mode britannique et apprécieront les prix promotionnels.
Le British Museum

Le British Museum

Ce musée, le plus important et remarquable de Londres, est le plus ancien du monde. Il abrite de riches collections sur l'histoire et la civilisation humaine. Ces collections sont composées de plusieurs millions d'objets provenant de tous les continents et classées par zones géographiques.
Le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham

Buckingham Palace est la résidence des souverains et le centre névralgique des évènements concernant la famille royale. C'est un site touristique majeur qui attire énormément de visiteurs, notamment lors de la relève de la garde, cérémonie très populaire et emblématique de la ville.
Hyde Park

Hyde Park

Cet immense parc royal se situe dans le centre-ville de Londres, au bord du lac Serpentine. Cet endroit très apprécié est un magnifique site naturel, propice à la lecture, au repos et à la contemplation.

Meilleures offres d'hôtels à Londres

Voir tous les hôtels à Londres
Voir tous les hôtels à Londres

Meilleures offres Vol + Hôtel