Citytrip Porto

Citytrip Porto

Si vous cherchez à mêler plaisir et culture durant un séjour à l’étranger, pourquoi ne pas visiter Porto ? Située dans le nord du Portugal, cette métropole est à recommander pour un week-end culturel. Réputée pour sa riche histoire, la ville propose également de nombreux restaurants permettant de découvrir ses spécialités culinaires. Elle possède plusieurs monuments classés à découvrir et jouit d’un climat particulièrement agréable.

Curiosités à Porto

Porto se trouve sur la façade atlantique du Portugal. Traversée par le rio Douro, elle est la capitale de la région Nord. Erigée sur des collines, la ville fait face à la commune de Vila Nova. Elle est reconnue pour la beauté de son patrimoine et sa longue histoire, comme peut en témoigner son centre historique parfaitement préservé. Un citytrip à Porto vous permettra de découvrir cette ville d’art et de culture.

Découvrir Porto

La ville de Porto ne se prête pas bien à des trajets en voiture. Pendant un week-end à Porto, il est conseillé de découvrir à pied son centre historique. Quelques minutes de marche suffisent pour découvrir certains des plus beaux sites de la ville. Et pour parcourir les rues de Porto facilement, n’hésitez pas à prendre l’Eléctrico 1, la ligne 1 du tramway qui traverse la ville en suivant le Douro !

Porto est idéale pour les amateurs de gastronomie

La gastronomie joue un rôle essentiel dans l’histoire de la ville. Porto est ainsi réputée pour ses nombreuses spécialités locales. On peut citer parmi elles les tripes à la mode de Porto ou la francesinha (sorte de croque-monsieur mêlant plusieurs viandes). En visitant les chais de la ville, vous pourrez déguster le célèbre vin qui fait la renommée de la cité.

Anecdotes

Il existe de nombreux moyens de découvrir les beautés de Porto. Le plus original est sans doute de traverser la ville durant une croisière sur le Douro. À bord d’un rabelo, un bateau typique servant jadis à transporter le vin, vous pourrez découvrir Porto autrement et passer sous les six grands ponts de la région. En suivant le Douro jusqu’à son embouchure, vous découvrirez également les vignobles entourant la ville.

Météo et climat

Porto bénéficie d’un climat supraméditerranéen marqué par la proximité avec l’océan. Il en résulte un ensoleillement important mais sans chaleur excessive. L’été est sec et agréable dans la région. Il s’agit du meilleur moment pour effectuer un citytrip à Porto. Entre juin et août, les températures sont relativement douces, autour de 19 degrés Celsius, et les pluies se font rares.

Que faire à Porto

Le Palácio da Bolsa

Le Palácio da Bolsa

Le Palais de la Bourse est l’un des monuments historiques majeurs de la ville. Erigé en 1834, l’édifice est un modèle de style néoclassique. Il abrite une sublime cour intérieure, le Pátio das Nações.
La Tour des Clercs

La Tour des Clercs

Pour profiter de la plus belle vue sur Porto et ses environs, il vous faudra monter au sommet de la Tour des Clercs. Haut de quatre-vingts mètres, ce clocher monumental a été construit de 1754 à 1763.
La librairie Lello

La librairie Lello

Cette librairie est souvent considérée comme la plus belle du monde. Elle se trouve dans le centre historique de Porto. Son style néo-gothique aurait inspiré J. K. Rowling lors de l’écriture d’Harry Potter !
Le pont Dom-Luís

Le pont Dom-Luís

Ce magnifique pont passant au-dessus du Douro permet d’accéder à la commune de Vila Nova. Il s’agit d’une des constructions emblématiques de Porto, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Meilleures offres d'hôtels à Porto

Voir tous les hôtels à Porto
Voir tous les hôtels à Porto

Meilleures offres Vol + Hôtel