Citytrip Lisbonne

Citytrip Lisbonne

Lisbonne est une ville surprenante. Il y règne en permanence une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous ne vous y ennuyez à aucun moment, tant les monuments à visiter et les activités à y faire sont nombreux. Chaque coin de rue révèle son lot de surprises. Un citytrip à Lisbonne est une idée d'escapade parfaite pour celles et ceux qui désirent s'évader pendant quelques jours.

Curiosités à Lisbonne

Durant votre escapade à Lisbonne, vous aurez notamment l'occasion de vous installer à la table de l'un de ses nombreux restaurants et de savourer les plats les plus typiques du Portugal, comme ceux à base de morue, qui peut y être cuisinée à toutes les sauces. Cette ville confortablement blottie au bord de l'estuaire du Tage vous proposera également de découvrir ses monuments les plus emblématiques, comme la tour de Belém ou le château Saint-Georges.

Découvrir Lisbonne

Les transports en commun sont particulièrement bien développés dans la capitale du Portugal. Son métro vous permettra de circuler rapidement un peu partout dans la ville. L'aéroport dispose d'ailleurs de sa propre station. En surface, le réseau des bus et des trams est assez dense. Vous ne rencontrerez aucun souci pour vous déplacer d'un point à un autre pendant votre citytrip à Lisbonne. Plusieurs lignes de cars touristiques avec guides audio sont également à votre disposition.

Lisbonne est idéale pour les amateurs d'art et de culture

Pendant un long week-end dépaysant à Lisbonne, les passionnés d'art et de culture n'auront que l'embarras du choix. Vous pourrez par exemple visiter l'une des nombreuses églises de la ville, comme la cathédrale Santa Maria Maior, la basilique d'Estrela ou encore l'église de la Madre de Deus. Ou vous perdre des heures durant dans les riches collections du Musée national des Arts Anciens et dans celles du Musée du Chiado.

Anecdotes

Lisbonne se trouve à un peu moins de trois heures de vol de Bruxelles-National. Pendant votre citytrip pas cher à Lisbonne, ne manquez pas d'emprunter la ligne de tram numéro 28, l'une des plus célèbres de la planète. C'est certainement le meilleur moyen de découvrir ses rues les plus pétillantes de vie. Si vous ne parlez pas portugais, pas de tracas : beaucoup de gens comprennent l'anglais et même le français, langues qui sont couramment enseignées dans les écoles !

Météo et climat

Le climat qui règne dans la région de la capitale portugaise est de type méditerranéen avec une influence océanique. Ce qui vous permettra de bénéficier de températures agréables durant votre week-end à Lisbonne, pas trop chaudes en été avec 25-30 degrés Celsius en moyenne, et pas excessivement froides en hiver avec des valeurs passant rarement en dessous des 5 degrés Celsius. Le taux d’ensoleillement est élevé à Lisbonne : on n'y recense qu'un peu moins de cent jours de pluie par an.

Que faire à Lisbonne

La tour de Belém

La tour de Belém

Cette tour construite au début du XVIe siècle est l'un des emblèmes de Lisbonne. Elle fit partie des défenses destinées à protéger la ville et le port en particulier.
La Praça do Comércio

La Praça do Comércio

La Place du Commerce est un superbe espace situé à deux pas de la rive du Tage. Une fière statue équestre du roi Joseph Ier trône en son centre.
Le Castelo São Jorge

Le Castelo São Jorge

Le château Saint-Georges, qui domine la ville, est un petit paradis pour les amateurs d'architecture médiévale. Vous pourrez y déambuler des heures durant en toute décontraction.
Le Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites

Ce monastère est l'un des plus beaux du continent européen. Son cloître et son église Sainte-Marie valent à eux seuls le détour.

Meilleures offres d'hôtels à Lisbonne

Voir tous les hôtels à Lisbonne
Voir tous les hôtels à Lisbonne

Meilleures offres Vol + Hôtel