Citytrip Agadir

Citytrip Agadir

En quête de magnifiques plages ensoleillées pour un séjour dédié au repos et au bien-être ? Agadir est la destination qu’il vous faut ! Principale station balnéaire du Maroc, cette ville de la côte Atlantique attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Alliant le charme typique de ses rues à un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année, Agadir est une ville séduisante et représente un joyau dans cette région.

Curiosités à Agadir

Agadir compte à ce jour plus de quatre cent mille habitants. Reconstruite après le tremblement de terre de 1960, la ville est devenue une station balnéaire très touristique. Elle bénéficie d’infrastructures modernes, d’immenses plages et d’un port de plaisance avec sa marina. Réputée pour avoir du soleil toute l’année, Agadir possède également l’une des plus belles baies du monde.

Découvrir Agadir

La circulation automobile au centre d’Agadir n’est pas toujours facile. Pour vos déplacements dans la ville, le vélo est une bonne solution. Les loueurs de bicyclettes sont nombreux le long de l’avenue Mohamed V. Les sites touristiques de la ville sont facilement accessibles en quelques minutes. Se déplacer à pied est également un bon moyen pour s’imprégner de l’ambiance si particulière de la ville.

Agadir est idéale pour les amateurs de destinations ensoleillées

Agadir a la particularité de posséder un taux d’ensoleillement très élevé et figure parmi les villes dans le monde ayant le climat le plus favorable. Il est même possible de s’y baigner en hiver ! La ville compte plus de dix kilomètres de plage de sable fin. Malgré les températures élevées en été, la chaleur n’y est jamais étouffante. Pendant un citytrip à Agadir, vous apprécierez d’arpenter les longs boulevards bordés de palmiers qui jouxtent le front de mer.

Anecdotes

La ville d’Agadir propose des activités pour toute catégorie d’âge. Vous pourrez vous rendre au Crocoparc Agadir, un lieu étonnant. Ouvert en 2015, ce parc zoologique unique en son genre au Maroc abrite plus de trois cents crocodiles du Nil. Situé en périphérie de la ville, il renferme aussi un magnifique jardin botanique de quatre hectares.

Météo et climat

La douceur du climat est l’un des principaux points forts d’Agadir. Les températures moyennes sont d’environ 15 degrés Celsius en hiver, contre 25 degrés Celsius en été. Il est possible de se prélasser sur ses plages à n’importe quel moment de l’année. Les mois de juillet et août, particulièrement agréables, sont les plus prisés par les vacanciers. Vous pourrez passer un week-end reposant à tout moment à Agadir, y compris hors saison.

Que faire à Agadir

La Casbah

La Casbah

Ce quartier est le plus vieux de la ville. Il était constitué à l’origine par une forteresse érigée en 1572. Il est connu aujourd’hui pour ses petites rues sinueuses, authentiques et animées.
Le souk al-Had

Le souk al-Had

Il s’agit du plus grand souk urbain de toute l’Afrique. Réunissant des milliers de petits commerces, ce gigantesque marché est un incontournable à Agadir. Ce lieu vous enchantera lors de votre citytrip à Agadir.
La Médina

La Médina

Cet espace a été mis au point en 1992 par l’artiste Coco Polizzi. En périphérie de la ville, il s’apparente à un musée à ciel ouvert, abritant des ateliers artisanaux, un hôtel ainsi qu’un jardin exotique.
La Vallée des oiseaux

La Vallée des oiseaux

Les enfants adoreront ce parc animalier de plus de deux hectares. En plein centre d’Agadir, il abrite une volière où vivent différentes espèces d’oiseaux rares. L’entrée est par ailleurs gratuite.

Meilleures offres d'hôtels à Agadir

Voir tous les hôtels à Agadir
Voir tous les hôtels à Agadir

Meilleures offres Vol + Hôtel