Citytrip Cracovie

Citytrip Cracovie

Envie de découvrir des endroits moins connus en Europe ? Cracovie saura vous surprendre par le charme et l'ambiance qui y règnent. Bien qu'elle ne soit pas la capitale institutionnelle de la Pologne, Cracovie n'en est pas moins la capitale de cœur de tous les Polonais tant elle regorge de richesses. La ville dispose de nombreux petits endroits sympathiques, restaurants, cafés ou autres lieux culturels, qui permettent de ponctuer son exploration de pauses agréables.

Curiosités à Cracovie

Véritable joyau d'Europe centrale, Cracovie est une ville reconnue pour son dynamisme. Elle peut s'enorgueillir d'avoir réussi à garder intact son patrimoine culturel tout en augmentant sa population. S'adaptant à tout type de voyageurs, Cracovie vous propose le temps d'un week-end pas cher de vous adonner à la dégustation de la cuisine locale, de vous promener le long des Planty, ces jardins qui entourent la ville, ou encore de découvrir des endroits surprenants.

Découvrir Cracovie

D'une taille raisonnable, Cracovie se découvre à pieds, car certains endroits intéressants ne sont pas accessibles par tramway. Les calèches sont aussi un moyen intéressant de découvrir la ville paisiblement. Les bus effectuant des visites panoramiques de la ville sont peu présents à Cracovie. Vous pouvez louer un vélo auprès d’une agence lors d’un citytrip à Cracovie. Le nombre élevé de rues pavées rend difficile parfois le déplacement à vélo.

Cracovie est idéale pour les passionnés d'Histoire

Les voyageurs les plus férus d’Histoire ne pourront qu'apprécier un week-end dépaysant à Cracovie. La ville a accueilli les rois de Pologne pendant plus de deux cents ans avant de devenir le lieu de sacre privilégié. Par la suite, l'ancienne cité royale a traversé des périodes de conflits tout en sachant préserver son patrimoine architectural. L'Histoire moderne n'a pas épargné la ville et vous retrouverez certaines traces des événements du passé qui subsistent.

Anecdotes

Une légende entoure la création de la ville de Cracovie : selon le témoignage d'un évêque de la fin du XIIe siècle, un souverain nommé Krakus aurait établi son château sur la colline du Wavel au-dessus de l'antre d'un dragon qu'il venait de vaincre. Bien des siècles plus tard, une autre anecdote fait la petite histoire de Cracovie : si à chaque heure du jour et de la nuit retentit sur la place du Rynek le son d'une trompette avec interruption soudaine (le hejnal), c'est parce qu'un guetteur aurait été tué d'une flèche en prévenant ses camarades d'une invasion mongole imminente.

Météo et climat

Cracovie possède un climat continental humide, avec des températures froides en hiver et élevées en été. Les précipitations y sont relativement fréquentes, principalement en hiver sous forme de neige. Un manteau de neige ne fait qu'ajouter du charme à cette ville qui en possède déjà beaucoup. Une escapade à Cracovie est agréable en saison estivale comme hivernale.

Que faire à Cracovie

La place Rynek

La place Rynek

Lors de votre citytrip à Cracovie, vous pouvez aisément remonter le temps en vous promenant sur la place Rynek, ou au château de Wawel. L'idéal est de suivre la "Voie Royale" dont l'itinéraire vous permet de traverser les endroits les plus incontournables de Cracovie et de découvrir ses principaux monuments.
Le château du Wavel

Le château du Wavel

Bâti au XIVème, le château du Wavel domine la ville. Il a été la résidence royale de Pologne pendant plusieurs siècles et aujourd'hui il est occupé en majorité par des collections d'art d'État. Prévoyez une demi-journée de visite et vous serez enchanté par la beauté du cadre.
L'usine d'Oskar Schindler

L'usine d'Oskar Schindler

L'une des histoires les plus émouvantes de la seconde guerre mondiale s'est déroulée à Cracovie : plus de 1200 personnes juives doivent leur survie à une seule personne, Oskar Schindler. Aujourd'hui il est possible de visiter l'usine qui a servi de cadre à cet incroyable sauvetage.
Les mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka

Les mines de sel de Wieliczka, classées par l'UNESCO, comprennent plus de 300 km de galeries, où se cachent de véritables chefs d'œuvre sculptés par des mineurs, tels qu'une chapelle grandiose qui accueille elle-même une statue du pape Jean-Paul II, originaire de Cracovie.

Meilleures offres d'hôtels à Cracovie

Voir tous les hôtels à Cracovie
Voir tous les hôtels à Cracovie

Meilleures offres Vol + Hôtel