Citytrip Maastricht

Citytrip Maastricht

Seriez-vous tenté par la découverte de l’une des plus anciennes et des plus célèbres villes des Pays-Bas ? Si c’est le cas, profitez d’une escapade à Maastricht ! Promenade en bateau sur la Meuse, concerts au cœur du centre-ville historique ou encore shopping, un citytrip à Maastricht vous réserve bien des surprises. Vous profiterez d’un environnement magnifique et serez agréablement surpris par la tradition d’accueil des Néerlandais.

Curiosités à Maastricht

Partir en week-end à Maastricht, c’est l’occasion de découvrir une ville au riche passé historique. La capitale du Limbourg néerlandais regorge de monuments étonnants. Promenez-vous sur les remparts, visitez les églises gothiques, explorez la place Vrijthof et profitez d’une halte dans l’un des nombreux cafés ou restaurants du lieu pour découvrir les spécialités de la gastronomie locale. Déambulez dans un parc pour vous imprégner de la beauté de la nature et passer un week-end dépaysant à Maastricht.

Découvrir Maastricht

Maastricht se visite de mille et une façons. La découverte à pied du centre-ville historique est la meilleure solution pour ne rien rater des points d’intérêt. Pour avoir une vision plus détaillée de la cité, vous pouvez aussi prendre le Maastricht Sightseeing Tourist train. Ce petit train à énergie solaire vous propose une visite guidée passionnante. Vélos et scooters peuvent se louer pour pouvoir découvrir des lieux un peu plus éloignés du centre-ville.

Maastricht est idéale pour les amateurs d’histoire

Si vous aimez les lieux chargés d’Histoire, vous allez adorer votre séjour à Maastricht. Le centre-ville historique est connu pour foisonner de monuments qui retracent l’histoire de la cité. Les labyrinthes souterrains, à l’ouest, rappellent que la ville fut souvent l’objet de convoitise depuis sa création. Quant aux monuments de style baroque, comme l’Hôtel de ville, ils ravissent l’œil des plus romantiques. Les parcs, eux, sont idéaux pour vous ressourcer lors de votre citytrip à Maastricht.

Anecdotes

Vous espériez voir des tulipes, symbole des Pays-Bas, partout à Maastricht ? Détrompez-vous car Maastricht, ville cosmopolite, affiche beaucoup moins de symboles nationaux comme dans les autres villes néerlandaises. Si vous profitez d’un citytrip last minute à Maastricht en février, sachez que c’est la période du carnaval et que le personnage le plus important de la fête, son symbole, est la marchande de légumes. Cette dernière apporterait chance et prospérité d’après les traditions locales.

Météo et climat

Comme toutes les villes des Pays-Bas, Maastricht bénéficie d’un climat océanique modéré. L'influence de la mer du Nord fait que les températures sont assez douces toute l’année. L’hiver n’est pas rigoureux et l’été est doux et agréable. Les mois les plus agréables, pour visiter la ville, sont juin, juillet, août et septembre. Quant à décembre, il est idéal pour ceux qui aiment baigner dans la féerie de Noël, très présente à Maastricht.

Que faire à Maastricht

La librairie Boekhandel Dominicanen

La librairie Boekhandel Dominicanen

Située dans une ancienne église dominicaine, cette librairie est impressionnante. Son architecture gothique et son espace en font un lieu étrange et ressourçant où il fait bon flâner et prendre un café.
Les Casemates de Maastricht

Les Casemates de Maastricht

Ce réseau de galeries souterraines creusé à l’ouest de Maastricht a longtemps servi pour attaquer par surprise ceux qui assiégeaient la ville. Le visiter aujourd’hui, c’est l’occasion d’en apprendre beaucoup sur cet endroit.
Les grottes de Saint-Pierre

Les grottes de Saint-Pierre

Situées sous le mont Saint-Pierre, à Maastricht, les grottes creusées par des mineurs se visitent avec un guide. Grâce à lui, vous en saurez plus sur ce lieu dont le cœur servit à l'édification des plus grands monuments de la cité.
La place Vrijthof

La place Vrijthof

Cette place est, depuis le Moyen Âge, un grand lieu de rassemblement. C’est ici qu’il faut venir, si vous voulez déguster une bonne bière locale ou savourer une Limburgse Vlaai, la tourte aux fruits préférée des Néerlandais.

Meilleures offres d'hôtels à Maastricht

Voir tous les hôtels à Maastricht
Voir tous les hôtels à Maastricht