Citytrip Eindhoven

Citytrip Eindhoven

Eindhoven est la destination idéale pour les personnes qui ont envie de s'offrir une parenthèse moderne et animée. Eindhoven, située au sud des Pays-Bas, est réputée pour être un pôle important de la technologie et du design. Cette métropole dynamique enchantera les inconditionnels du shopping autant que les amoureux d'art contemporain. La "ville lumière" doit son nom à l'usine d'ampoules qu'elle abrite.

Curiosités à Eindhoven

Lors d’un citytrip à Eindhoven, vous serez comblé par le potentiel commercial de la ville mais aussi par ses nombreux musées, dont le Van Abbemuseum et sa collection colossale consacrée au design et à l’art moderne. Vous pourrez également visiter le musée Philips restituant l'histoire de l'entreprise. Pour faire du shopping ou satisfaire votre appétit de culture, l'espace Strijp-S héberge boutiques de design, restaurants et divers lieux d'exposition. Le quartier du Stratum est le lieu incontournable pour les soirées festives avec ses nombreux bars, restaurants et clubs.

Découvrir Eindhoven

La ville met à votre disposition plusieurs modes de transports pour vous déplacer durant votre week-end à Eindhoven. Vous pourrez profiter sur place d'un important réseau de bus, pratique pour vous déplacer rapidement à la recherche des nombreux sites à visiter. Il vous suffit de vous procurer une carte comprenant plusieurs trajets à la compagnie de bus ou bien aux distributeurs automatiques de la gare. Vous pouvez également utiliser le taxi ou la voiture. Eindhoven, assez peu étendue, est tout à fait adaptée aux visites à vélo et propose un nombre important d'agences de locations.

Eindhoven est idéale pour les férus de boutiques et de modernité

Lors de votre week-end dépaysant à Eindhoven, vous serez ravi de découvrir une multitude de boutiques de mode et de design. Ne manquez pas de visiter « Le Blob », bâtiment sphérique et futuriste en plein centre-ville, qui relie la tour Philips au centre commercial « De Admirant ». Enfin, vous serez surpris par la forme d'OVNI de l'Evoluon d’Eindhoven, bâtiment construit à la demande de Philips, auparavant musée des sciences et actuellement centre de conférences.

Anecdotes

L'université de la ville s'est distinguée par l'invention d'un concept pour le moins étrange : le drone café. Dans ce café futuriste, ce sont des drones d'intérieur qui assurent le rôle de serveurs de café. N'hésitez pas à découvrir ce lieu emblématique de la modernité de la ville durant votre citytrip à Eindhoven.

Météo et climat

Eindhoven se caractérise par son climat tempéré chaud et humide. Pour visiter la ville, les périodes de l’année affichant les températures les plus agréables correspondent au printemps et à l'été. Les précipitations durant la période hivernale peuvent être fréquentes.

Que faire à Eindhoven

Le Van Abbemuseum

Le Van Abbemuseum

Attraction la plus touristique, ce musée propose la collection d’art moderne et contemporain la plus importante d’Europe. 2700 œuvres exposées dans un édifice contemporain remarquable vous proposent de découvrir l'univers de Picasso, Kandinsky, Chagall et autres nombreux artistes renommés.
La Cathédrale Sainte Catherine

La Cathédrale Sainte Catherine

Cette remarquable église néo-gothique comporte des tours jumelles ainsi que des orgues et des vitraux somptueux. La première version de l'édifice construite au XIIIe siècle a été abîmée par les bombardements mais le site actuel est vraiment incontournable.
Le musée Philips

Le musée Philips

La marque Philips est très présente à Eindhoven qui lui doit son appellation de ville des lumières. Son musée narre l'histoire de la petite entreprise devenue géante.
Genneper Park

Genneper Park

Ce parc situé dans une zone respectueuse de l'environnement est prisé des familles. Entre deux visites culturelles ou journées shopping, il offre l'occasion de pratiquer un grand nombre d'activités sportives et beaucoup d'attractions y sont proposées.

Meilleures offres d'hôtels à Eindhoven

Voir tous les hôtels à Eindhoven
Voir tous les hôtels à Eindhoven