Citytrip Tanger

Citytrip Tanger

Si vous cherchez une destination pour un week-end de détente, vous pourrez trouver votre bonheur en allant à Tanger ! Cette ville marocaine est devenue ces dernières années un pôle touristique majeur. Station balnéaire reconnue, Tanger se démarque par la richesse de son patrimoine, la qualité de ses infrastructures nautiques ainsi que la beauté de ses plages.

Curiosités à Tanger

Tanger se trouve au nord-ouest du Maroc, sur le détroit de Gibraltar. Sa population s’élève à près d’un million d’habitants. La baie de Tanger est bordée par le massif du Rif. En plein essor depuis les années 2000, la ville se distingue par ses activités portuaires, tant pour la pêche et le commerce que pour la plaisance. Le Festival national du film s’y tient chaque année désormais.

Découvrir Tanger

Tanger est une ville portuaire qui peut facilement être visitée à pied. De longues balades sur le front de mer vous permettront de découvrir les petits commerces de la commune. Un autre moyen rapide et pratique pour se déplacer en ville consiste à faire appel aux taxis. Très nombreux à Tanger, ils sont habitués à conduire les touristes jusqu’aux sites les plus notables de la ville.

Tanger est idéale pour les amateurs de tourisme balnéaire

La ville est à l’heure actuelle une station balnéaire d’importance. Tanger dispose de sept kilomètres de plage et a su développer ses équipements pour attirer les touristes. De nombreux hôtels et restaurants de grande qualité ont été construits ces dernières années. Durant votre citytrip à Tanger, vous pourrez arpenter aussi sa médina, où des artisans proposent des articles traditionnels.

Anecdotes

Si Tanger est connue pour ses plages, d’autres sites remarquables sont à visiter pendant un séjour sur place. L’un des plus surprenants est certainement les arènes de Tanger, érigées à l’est de la ville. Inauguré en 1950, ce vaste bâtiment circulaire est l’un des rares sites à avoir accueilli des courses de taureaux en Afrique. D’une capacité de treize mille spectateurs, il abrite aujourd’hui de nombreux spectacles.

Météo et climat

La météo est particulièrement clémente à Tanger. Le climat méditerranéen qui règne en ville bénéficie de l’influence de l’océan tout proche. Les étés sont réputés pour leur chaleur agréable : il s’agit de la meilleure saison pour profiter des plages de Tanger. En juillet et août, de fortes chaleurs peuvent parfois survenir. Pour bénéficier d’un temps sec à 20 °C de moyenne lors d’un citytrip à Tanger, un séjour en juin ou en septembre est à recommander.

Que faire à Tanger

Le Café Hafa

Le Café Hafa

Il s’agit d’un lieu mythique de Tanger. Depuis son ouverture en 1921, ce café est le principal lieu de rassemblement de la ville pour les artistes. Il a accueilli nombre de grands chanteurs et écrivains.
La légation américaine de Tanger

La légation américaine de Tanger

Situé dans la médina de la ville, ce bâtiment est un site culturel et historique particulièrement remarquable. Il contient aujourd’hui une bibliothèque de recherche ainsi qu’un musée.
Le musée d’Al Kasbah

Le musée d’Al Kasbah

Les passionnés d’histoire ne peuvent pas manquer le musée patrimonial et archéologique de Tanger. Il prend place au sein d’un palais datant de 1738. Il faut se rendre à l’est de la kasbah pour y accéder.
La Tanger Marina Bay

La Tanger Marina Bay

Depuis 2016, ce lieu est devenu un immanquable pour les touristes. La marina se trouve dans le port de plaisance de la ville. Elle abrite plusieurs écoles de sports nautiques, des cafés ainsi que des commerces.

Meilleures offres d'hôtels à Tanger

Voir tous les hôtels à Tanger
Voir tous les hôtels à Tanger

Meilleures offres Vol + Hôtel