Citytrip Malte

Citytrip Malte

Vous souhaitez allier culture et détente ? Offrez-vous un week-end à Malte ! Les fées Histoire et Géographie se sont penchées sur le berceau de cet archipel méditerranéen pour en faire une destination exceptionnelle. Nourrie d’influences multiples, la culture maltaise s’épanouit dans l’écrin fabuleux d’un patrimoine aussi riche qu’original.

Curiosités à Malte

L’archipel de Malte comprend huit petites îles dont trois relativement grandes. Les îles de Malte, Gozo et de Comino accueillent une population nourrie de multiples influences : Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Arabes, Normands, Français et Anglais s’y sont succédés, léguant à la postérité, des traditions, un patrimoine architectural et une gastronomie typique. La cocathédrale Saint-Jean de La Valette, le palais de la Casa Rocca Piccola, le port de La Valette, la vieille ville de Mdina et les cabines téléphoniques rouges très british témoignent de ces influences diverses qui forgent l’identité maltaise. Une escapade à Malte s’impose tôt ou tard pour tout globe-trotter !

Découvrir Malte

On vous conseillera la déambulation pédestre pour ne rien louper des merveilles de la capitale : chaque rue de La Valette recèle un trésor architectural ou d’authenticité locale. La croisière en bateau autour des îles permet d’en découvrir les perles géographiques : du port extraordinaire de La Valette au Blue Lagoon de Comino an passant par la St Paul's Bay. Plus original, l’excursion en Segway permet de découvrir la nature et le patrimoine maltais.

Malte est idéale pour les amateurs d’histoire

Malte possède une Histoire exceptionnellement dense. Le temple de Skorba (-5200 avant JC), le musée d’archéologie, le musée du grand siège de Malte et de l’ordre de St-Jean, le musée des fortifications, le palais de l’Inquisition, le musée de l’aviation et d’autres adresses vous permettent de découvrir et de vous immerger dans cette épopée extraordinaire. Avec une surface modeste de 316 km², un citytrip last minute à Malte est tout à fait envisageable : pas de planification anticipée nécessaire pour passer un week-end à Malte.

Anecdotes

Au cours de votre escapade à Malte, vous serez surpris par la langue du pays ! Cette langue sémitique a incorporé de nombreux mots italiens, français et anglais. Une langue chantante mais pas vraiment facile à apprendre. Fort heureusement, le passé britannique de l’archipel et sa vocation touristique font de l’anglais la seconde langue officielle du pays. En maitrisant quelque peu la langue de Shakespeare vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre durant votre séjour à Malte. Vos interlocuteurs afficheront néanmoins un fort accent à consonance italienne !

Météo et climat

Baigné par les eaux de la Méditerranée, l’archipel bénéficie d’un climat doux toute l’année. Vous pouvez donc envisager un citytrip à Malte en toute saison. Prévoyez juste de quoi supporter les soirées un peu fraîches en hiver. L’été pouvant être particulièrement chaud, le printemps et l’automne sont considérés comme les périodes les plus agréables pour un week-end dépaysant à Malte.

Que faire à Malte

San Pawl il-Baħar

San Pawl il-Baħar

San Pawl il-Baħar, localité située à proximité de La Valette, est réputée pour ses restaurants gastronomiques. Profitez pleinement de la gastronomie locale durant votre citytrip pas cher à Malte. L’archipel propose la première cuisine fusion du monde ! On vous conseillera tout particulièrement le pastizzi, la soppa ta’ l-armla et l’aljotta !
Les remparts de la Valette

Les remparts de la Valette

Promenez-vous sur les remparts de la Valette : en ces lieux, au XVIe siècle, 600 chevaliers Hospitaliers renforcés des habitants de la ville repoussèrent 35000 guerriers ottomans au cours d’un siège épique.
L’église de Mosta

L’église de Mosta

Ne manquez pas de visiter la rotonde Sainte-Marie, une église située à Mosta. Vous y verrez l’un des plus grands dômes du monde.
La ville de Saint Julian’s

La ville de Saint Julian’s

Pour vos soirées, dirigez-vous vers Saint Julian’s ! Proche de la Valette, la ville accueille les établissements festifs et branchés de l’archipel maltais. Très prisé par la jeunesse locale, c’est l’endroit où vous rendre si vous souhaitez rencontrer du monde le temps de votre citytrip à Malte.

Meilleures offres d'hôtels à Malte

Voir tous les hôtels à Malte
Voir tous les hôtels à Malte

Meilleures offres Vol + Hôtel