Citytrip Rimini

Citytrip Rimini

Envie d'une pause ensoleillée en bord de mer ? Faites votre valise et laissez-vous tenter par un citytrip last minute à Rimini ! La ville italienne a tous les atouts pour rendre votre escapade agréable. Soleil, plage, gastronomie italienne et patrimoine architectural sont autant d'atouts qui vous feront aimer Rimini.

Curiosités à Rimini

Rimini est, à l'image de beaucoup de villes italiennes, un lieu chargé d'Histoire marqué par son influence romaine. À l'origine, la ville était un port de marbre, invisible aujourd'hui suite à un tremblement de terre en 1671. Toutefois de nombreuses places de la ville comme la Place Tre Martiri sont marquées par l'Antiquité romaine. D'autres vestiges sont également présents à l'image du pont de Tibère et de l'Arc d'Auguste. La ville garde également des traces de l'Antiquité médiévale comme la Place Cavour. Parmi les monuments incontournables figure l'Église Saint Julien, un joyau de l’architecture.

Découvrir Rimini

Pour découvrir la ville le temps d'un week-end à Rimini, il faudra prendre l'avion et atterrir à l'aéroport qui est à seulement huit kilomètres de la ville. Le plus petit aéroport d'Italie est utilisé par plusieurs compagnies aériennes low-cost, ce qui offre la possibilité d’effectuer un citytrip pas cher à Rimini. Pour vos déplacements sur place, les transports en commun desservent toute la ville. La location de voitures pourra permettre d’effectuer des excursions en périphérie de la ville ou dans les localités voisines.

Rimini est idéale pour ceux qui aiment profiter du soleil

Véritable station balnéaire au bord de la mer Adriatique, la ville de Rimini offre à ses visiteurs une quinzaine de kilomètres de plages. Parmi les lieux destinés à la flânerie, il faudra vous rendre à Porto Canale. Le port sera l'occasion de vous promener le long du front de mer. Votre citytrip à Rimini vous donnera envie de bronzer et flâner dans l'un des parcs de la ville pour profiter du soleil.

Anecdotes

La ville de Rimini est à l'origine du terme riminisation lié au bétonnage des stations balnéaires de la côte Adriatique. Son développement rapide lors de l'explosion de l'activité touristique dans la deuxième moitié du XXe siècle a été suivie par les villes voisines. Ce coin de paradis a su se développer pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions.

Météo et climat

La ville de Rimini bénéficie d'un climat méditerranéen. De mai à octobre, un citytrip à Rimini offre les meilleures conditions : les températures y sont très agréables à cette période et la pluie se fait rare. Le niveau d’ensoleillement atteint son maximum pendant les mois d’été avec des températures de 24 °C en moyenne.

Que faire à Rimini

Le Temple Malatesta

Le Temple Malatesta

Le temple Malatesta est l'unique cathédrale de Rimini et abrite les tombeaux de la famille de Sigismond Malatesta. Huit chapelles forment un ensemble d'une beauté saisissante autour de la nef.
Le Musée Fellini

Le Musée Fellini

La ville de Rimini rend hommage à l'un des meilleurs réalisateurs italiens, Frederico Fellini. Natif de Rimini, le cinéaste récompensé en 1960 par la palme d'or à Cannes offre une belle collection d'œuvres cinématographiques à tous les amateurs du septième art.
L'amphithéâtre romain

L'amphithéâtre romain

Cet amphithéâtre est l'une des dernières traces de l'héritage romain de la ville et mérite d'être visité. Pour poursuivre ce voyage et remonter les traces de l'Empire romain, il faudra vous rendre au Pont Tibère puis à l'Arc d'Auguste.
Palazzo d'Arengo

Palazzo d'Arengo

Ce palais construit en 1204 mêle avec grâce le style gothique et roman. Il capte tous les regards avec ses arches impressionnantes donnant sur la Place Cavour.

Meilleures offres d'hôtels à Rimini

Voir tous les hôtels à Rimini
Voir tous les hôtels à Rimini

Meilleures offres Vol + Hôtel