Citytrip Naples

Citytrip Naples

Vous souhaitez partir à la découverte d’une ville possédant un patrimoine historique et culturel exceptionnel ? En vous rendant à Naples, vous aurez l’occasion d’admirer un nombre impressionnant de monuments dans l’un des centres historiques les mieux conservés au monde. La ville italienne recèle bien des chefs-d’œuvre méconnus mêlant à la fois des palais préservés, des demeures royales et des villas antiques.

Curiosités à Naples

Affichant la troisième population la plus importante du pays, Naples est une ville majeure du bassin méditerranéen. Située au sud de la péninsule italienne, cette cité portuaire brille par la richesse de son histoire. En atteste la multitude de sites et de monuments remarquables que vous pourrez visiter pendant un citytrip à Naples. La ville est également réputée pour la cuisine napolitaine, dont ses recettes de pâtes et sa pizza emblématique.

Découvrir Naples

En raison des nombreux monuments à visiter dans le centre historique de Naples, il est recommandé de se déplacer à pied dans la ville. Vous n’aurez pas à marcher longtemps pour vous trouver devant des sites historiques dignes d’intérêt. Pour vous déplacer jusqu’en périphérie de la ville, vous pourrez cette fois louer un vélo, ou bien emprunter le métro de Naples.

Naples est idéale pour les passionnés d’art et d’histoire

L’histoire de Naples s’étend sur près de trois mille ans. Il en résulte aujourd’hui une incroyable densité de monuments et de vestiges antiques à admirer. Le centre historique de la ville figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez la possibilité d’y observer un grand nombre de fontaines, de palais et d’églises classés. Ville d’art et d’architecture, Naples ne cessera pas de vous surprendre !

Anecdotes

Visiter Naples est une expérience extraordinaire. Mais savez-vous qu’il est possible de découvrir le Napoli sotterranea ? La « Naples souterraine », soit un immense réseau de galeries enfouies sous le centre historique de la ville, fait l’objet de visites guidées toute l'année. Vous pourrez y voir des cavités d’époques diverses, retraçant l’histoire de la cité, dont un ancien théâtre gréco-romain.

Météo et climat

Un climat méditerranéen prédomine dans la ville. Dans la région de Naples, les hivers sont pluvieux et la période estivale chaude et sèche. Pour une escapade à Naples, il est préférable de choisir les beaux jours. De juin à août, les températures vont de 21 à 23 °C en moyenne et les précipitations sont rares. Il s’agit du meilleur moment pour partir à la découverte de la ville.

Que faire à Naples

La Galleria Umberto I

La Galleria Umberto I

Construire de 1887 à 1891, cette galerie marchande se distingue par sa magnifique architecture et son vaste dôme en verre. Proposant de nombreuses boutiques, elle est l’un des centres commerciaux de la ville.
Le palais royal de Naples

Le palais royal de Naples

La construction de cette résidence royale a débuté en 1600. Utilisée par les Bourbons, cette demeure parfaitement conservée est un monument à ne pas manquer durant votre citytrip à Naples.
Le Castel dell’Ovo

Le Castel dell’Ovo

Plus ancien château de la ville, cette étonnante forteresse rectangulaire prend place directement en front de mer. Il s’agit d’un des principaux édifices fortifiés de tout Naples.
Le Palazzo Donn’Anna

Le Palazzo Donn’Anna

Ce palais bordé par l’eau est l’un des plus fameux monuments de la ville. Débutée en 1642, sa construction n’a jamais été achevée. Ce bâtiment atypique à l’aspect spectaculaire abrite un magnifique théâtre donnant sur la mer.

Meilleures offres d'hôtels à Naples

Voir tous les hôtels à Naples
Voir tous les hôtels à Naples

Meilleures offres Vol + Hôtel