Citytrip Florence

Citytrip Florence

Si vous avez envie de goûter à la douceur de vivre dans une ville magnifique, riche d'art et de culture, envolez-vous pour une escapade à Florence, l'une des plus belles villes d'Italie inscrite au Patrimoine de l'Unesco. Vous allez adorer votre citytrip last minute à Florence, destination magique qui fleure bon la dolce vita et dont les atouts culturels, esthétiques et gastronomiques sont nombreux.

Curiosités à Florence

Florence, capitale de la Toscane, est le splendide témoin de son histoire florissante sous le règne des Médicis durant la Renaissance. Remarquable par son patrimoine architectural et artistique, la ville a su conserver tous les attraits de cette période. Parmi les sites à admirer durant votre citytrip à Florence, vous ne manquerez pas de découvrir de splendides édifices religieux, dont la Cathédrale Santa Maria del Fiore, ainsi que des galeries et musées abritant les œuvres d'artistes illustres. Au cours de votre week-end dépaysant à Florence, vous découvrirez également les quartiers dynamiques et animés de l'Oltrarno et de San Frediano.

Découvrir Florence

Pour visiter Florence, l'idéal est de se déplacer à pied. Si la voiture est utile pour sillonner la campagne toscane, il est vivement conseillé de l'oublier pour explorer le cœur historique de Florence car les rues y sont piétonnes et la circulation la plupart du temps interdite. Les sites touristiques sont proches les uns des autres. Les bus représentent aussi une alternative intéressante pour un prix modique. Enfin, le tramway peut aussi s'avérer intéressant si vous êtes logé en périphérie de Florence.

Florence est idéale pour les amoureux d'art et de nature

Lors d’un citytrip à Florence, vous pourrez découvrir ses superbes palais et ses nombreuses cathédrales dont le magnifique Duomo accolé au Campanile de Giotto ainsi que La Basilique Santa Croce. Les Galeries des Offices et de l'Académie vous permettront de faire un voyage enchanteur dans le passé en contemplant des milliers de chefs d’œuvre de la peinture et de la sculpture. Entre deux musées, profitez aussi des espaces naturels qu'abrite la ville et faites une promenade dans le jardin historique de Boboli avant de vous rendre au belvédère d'où vous pourrez avoir une vue panoramique extraordinaire.

Anecdotes

Le « Ponte Vecchio », élégant et raffiné aujourd’hui avec ses nombreuses bijouteries, hébergeait triperies et charcuteries jusqu'à la fin du XVIe siècle mais les Médicis n'appréciaient guère les effluves qui l'embaumaient. Aussi, Ferdinand Ier a donné l'ordre de remplacer les artisans de la viande par des commerces moins odorants.

Météo et climat

Florence se caractérise par un climat méditerranéen de transition à tendance continentale avec des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés. Evitez de visiter la ville l'été car la chaleur y est intense. Il est préférable de se rendre à Florence pendant les mois d’automne et du printemps.

Que faire à Florence

Les galeries de l'Académie et des offices

Les galeries de l'Académie et des offices

La Galerie de l’Académie est l'un des piliers incontournables de l'art italien avec ses célèbres peintures et sculptures de Michel-Ange. La Galerie des Offices contient la plus importante collection d’art de la Renaissance avec ses milliers de peintures et sculptures des artistes les plus renommés.
La Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria

La Piazza della Signoria, la plus célèbre de Florence, abrite une impressionnante série de sculptures et de statues ainsi que la Loggia des Lanzi, impressionnante galerie médiévale à la voûte en arcades.
El Duomo

El Duomo

Cette imposante cathédrale gothique abrite le célèbre dôme de Brunelleschi. Elle vous fait profiter, depuis son sommet, d'une vue magnifique ainsi que de la visite de la tour Campanile, du Baptistère Saint-Jean et de la crypte Santa Reparata qui sont aussi des monuments florentins d'exception.
La Basilique Santa Croce

La Basilique Santa Croce

Cette immense église franciscaine héberge les tombes de Michel-Ange, de Dante, de Machiavel et de Galilée. Vous pourrez découvrir à l'intérieur ses fresques et vitraux sublimes ainsi que la Chapelle des Pazzi (Cappella dei Pazzi), œuvre majeure de l'architecte Brunelleschi.

Meilleures offres d'hôtels à Florence

Voir tous les hôtels à Florence
Voir tous les hôtels à Florence

Meilleures offres Vol + Hôtel