Citytrip Dublin

Citytrip Dublin

Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Que diriez-vous d’une escapade à Dublin ? Destination conviviale par excellence, la capitale de l’Irlande vous réserve d’incroyables surprises. Lors de votre citytrip à Dublin, vous apprécierez son riche patrimoine, son inoubliable gastronomie, la fabuleuse hospitalité de ses habitants et son superbe environnement naturel, entre mer et montagnes.

Curiosités à Dublin

Ville au riche passé, fondée par les Vikings, Dublin regorge de monuments historiques. Visitez notamment le Trinity College, les cathédrales de Saint Patrick et de Christ Church, le château, la prison de Kilmainham, la Guinness Storehouse… Mais profitez aussi de votre week-end dépaysant à Dublin pour apprécier l’incroyable vitalité de la ville. Rendez-vous dans le quartier de Temple Bar pour dénicher d’authentiques pubs irlandais et découvrez les nombreuses boutiques de mode, de design et d’artisanat qui se situent dans les environs de South William Street.

Découvrir Dublin

Dublin se visite de mille et une façons. À pied, téléchargez l’application IOS ou Android « Dublin Discovery Trails » et laissez-vous guider sur les différents sentiers du Dublin historique. Si vous préférez les deux roues, empruntez les Dublinbikes, des vélos faciles à réserver et à restituer dans les nombreuses stations prévues à cet effet. Mais offrez-vous aussi une balade en bus touristique, parcourez la ville grâce à l’important réseau de bus et aux deux lignes de tramways rapides et explorez la baie de Dublin avec le DART, la fameuse ligne ferroviaire qui longe la côte.

Dublin est idéale pour les amateurs d’art et de nature

Si vous aimez découvrir la culture des pays que vous visitez, vous serez enchanté par votre séjour à Dublin. Après avoir arpenté les lieux chers à George Bernard Shaw, à James Joyce ou à Samuel Beckett, allez apprécier les incroyables collections du musée national, de la galerie nationale d’Irlande et du musée national de l’Histoire et des Arts décoratifs. De plus, ces musées sont gratuits, ce qui est parfait pour un citytrip pas cher à Dublin ! Entre deux visites, offrez-vous une pause au vert dans un des nombreux parcs de la ville : Phoenix Park, Dubh Linn Gardens ou encore Iveagh Gardens. Dans ce dernier, vous prendrez plaisir à pique-niquer comme le font de nombreuses familles dublinoises.

Anecdotes

Lors de votre week-end à Dublin, à moins de deux heures de l’aéroport de Bruxelles-National, vous découvrirez des choses étonnantes. Notamment que la langue officielle du pays, le gaélique irlandais, n’est pas celle qui est la plus utilisée par ses habitants, qui lui préfèrent l’anglais. Et heureusement pour vous car cette langue d’origine celtique est beaucoup moins facile à comprendre que celle de Shakespeare ! Les plus curieux d’entre vous pourront s’entraîner à la lire sur les panneaux indicateurs, le plus souvent bilingues, ou pourront solliciter un de ses pratiquants, dans un pub par exemple !

Météo et climat

Bénéficiant d’un climat océanique tempéré, Dublin n’est jamais soumise à des températures très extrêmes. En hiver, les moyennes s’établissent autour de 5 degrés Celsius et, en été, autour de 15 degrés Celsius. Si les mois de juillet-août sont les plus chauds, la période de mai-juin est idéale pour un citytrip last minute à Dublin car elle est généralement très ensoleillée.

Que faire à Dublin

Le Trinity College

Le Trinity College

Le Trinity College est une prestigieuse université fondée en 1592 par la reine Élisabeth I. Sa vieille bibliothèque est impressionnante et renferme des manuscrits rares dont le fameux Book of Kells.
La cathédrale Saint Patrick

La cathédrale Saint Patrick

Érigée à partir du douzième siècle, la cathédrale Saint Patrick est un chef-d’œuvre de l’art gothique. Vous y découvrirez un autel dédié à Jonathan Swift, l’incontournable auteur des Voyages de Gulliver.
Le musée national d’Irlande

Le musée national d’Irlande

Le musée national d’Irlande abrite d’incroyables collections historiques dont les plus vieilles datent du Mésolithique. Vous pourrez notamment y admirer la broche de Tara, le calice d’Ardagh et le trésor de Broighter. La Guinness Storehouse Véritable institution irlandaise la Guinness Storehouse est installée dans les entrepôts où fut élaborée la fameuse bière, en 1759. La visite des lieux se termine sur une terrasse couverte qui offre une vue panoramique sur Dublin.

Meilleures offres d'hôtels à Dublin

Voir tous les hôtels à Dublin
Voir tous les hôtels à Dublin

Meilleures offres Vol + Hôtel