Citytrip Rhodes

Citytrip Rhodes

En quête d’une sortie culturelle dépaysante ? En vous rendant dans la ville grecque de Rhodes, vous pourrez profiter d’un séjour reposant dans un cadre exceptionnel. Marquée par une longue histoire, Rhodes est une destination idéale pour un week-end de détente. La ville possède de nombreux arguments qui en font un site touristique de tout premier plan en Méditerranée.

Curiosités à Rhodes

La ville se trouve au nord de l’île éponyme, la plus importante du Dodécanèse, bordée à la fois par la mer Egée et la Méditerranée. Comptant cinquante mille habitants, Rhodes est une cité portuaire suscitant un vif intérêt touristique. La ville occupait en effet un rôle important au sein des îles grecques durant l’Antiquité et jusqu’au Moyen Âge. En résultent encore aujourd’hui de nombreux édifices dignes d’intérêt à visiter.

Découvrir Rhodes

Pour profiter des beautés de la vieille ville, vous aurez tout intérêt à vous balader à pied. Vous pourrez marcher ainsi le long des hauts remparts de Rhodes et sur le port. D’une superficie réduite, la ville se prête bien aux déambulations à pied. Pour les trajets plus longs, vous pourrez louer un scooter ou faire appel à des taxis lors de votre citytrip à Rhodes.

Rhodes est idéale pour les passionnés d’art et d’histoire

Le nom de la ville évoque immanquablement le colosse de Rhodes, l’une des Sept Merveilles du monde. S’il n’en reste plus aucun vestige à l’heure actuelle, Rhodes est une ville historique à plus d’un titre. Elle conserve bien des monuments remarquables datant de la période des Chevaliers de Rhodes, à la fin du Moyen Âge. La vieille ville est inscrite pour cette raison sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Anecdotes

Rhodes est l’une des cités médiévales les mieux conservées à ce jour. Son centre historique abrite nombre d’édifices de style gothique tardif. Ils remontent à la présence des Chevaliers de Rhodes sur l’île, entre le XIVe et le XVIe siècle. À visiter absolument, le monument le plus emblématique de cette période est le palais du grand maître, dotée d’une impressionnante tour.

Météo et climat

Rhodes bénéficie d’un climat particulièrement agréable. La ville affiche des températures élevées en été. Elle bénéficie de périodes hivernales relativement douces. Avec des températures moyennes atteignant 30 °C, les mois de juillet et d’août peuvent être étouffants. Pour effectuer un citytrip à Rhodes dans des conditions plus agréables, il est recommandé de visiter l’île en mai, en juin ou en septembre.

Que faire à Rhodes

La rue des Chevaliers

La rue des Chevaliers

Il s’agit de l’artère la plus touristique de la ville, emblématique du passé médiéval de Rhodes. On y trouve les plus beaux sites de l’île, dont les auberges des Langues et le palais du grand maître.
La mosquée de Soliman

La mosquée de Soliman

Construite en 1522 pour célébrer Soliman le Magnifique, cette magnifique mosquée est le principal édifice religieux de la ville. Le monument se distingue par la beauté de son crépi rose qui lui confère une identité unique.
L’hospice des chevaliers

L’hospice des chevaliers

Ce bâtiment du XVe siècle est un autre vestige majeur de l’époque médiévale. Il a fait l’objet d’une complète restauration au début du XXe siècle. Actuellement, le musée archéologique de Rhodes y a pris place.
Le palais de l’Armurerie

Le palais de l’Armurerie

Cet édifice dont la construction date du XIVe siècle est également un témoignage de l’établissement des chevaliers de Rhodes sur l’île. Vous pourrez y visiter à présent le musée des arts décoratifs de la ville.

Meilleures offres d'hôtels à Rhodes

Voir tous les hôtels à Rhodes
Voir tous les hôtels à Rhodes

Meilleures offres Vol + Hôtel