Citytrip Athènes

Citytrip Athènes

Envie d'un week-end dépaysant à Athènes ? Cette cité ensoleillée, historique mais également moderne, saura vous éblouir le temps de votre escapade. Histoire, légendes, gastronomie et soleil seront au programme de votre découverte d'Athènes.

Curiosités à Athènes

Lors de votre escapade à Athènes, vous serez plongé au cœur de la Grèce Antique avec de nombreux monuments remarquables à l'image de l'Acropole, le Parthénon, le Théâtre de Dionysos ou même le Temple de Zeus. Pour continuer la découverte de cette ville au riche passé, vous pouvez vous rendre dans les nombreux musées de la ville. Il est tout aussi agréable de flâner dans la ville et dans ses ruelles commerçantes pour profiter d'Athènes.

Découvrir Athènes

Circuler à Athènes grâce aux transports en commun sera facile dès votre arrivée à l'aéroport. Le métro dessert toute la ville et est complété par un réseau de tramways et bus. Comme dans toutes les grandes villes, la voiture n'est pas nécessaire à Athènes, elle ne fera que vous encombrer. De nombreux taxis circulent en ville et sont disponibles à tout moment.

Athènes est idéale pour ceux qui aiment le littoral

Bénéficiant d'un climat plus que favorable, Athènes offre à ses visiteurs l'occasion de profiter du bord de mer. Baignade, sports nautiques ou même excursion en bateau permettent de profiter du cadre idyllique athénien. Des excursions en bateau à la journée sont disponibles pour visiter les îles grecques voisines et découvrir la beauté des paysages. Les visiteurs viennent aussi à Athènes pour d’autres centres d’intérêt. Les activités relatives à l'histoire et pour découvrir le patrimoine de la ville sont nombreuses et combleront les personnes passionnées par ces thèmes.

Anecdotes

Visitez Athènes, c'est se plonger dans la mythologie et ses légendes. Ainsi selon la légende, Athènes fut créée par Athéna, déesse de la sagesse, à la suite d’un combat avec Poséidon, dieu de la Terre et des Mers. C'est elle même qui planta le premier olivier de la ville. Si vous souhaitez connaître Athènes de manière plus authentique, il faudra vous rendre dans le quartier du Metaxourgio, lieu de création artistique. Ce quartier abrite de nombreuses galeries d'art et permet d'apprécier des créations artistiques au fil de votre déambulation. Un quartier méconnu des touristes, à découvrir !

Météo et climat

Athènes est l'une des capitales européennes les plus ensoleillées et bénéficie d'un climat très agréable. Il est recommandé de planifier un citytrip à Athènes entre le mois d'avril et le mois de novembre, période de l’année où les conditions météorologiques sont les plus favorables. Pour profiter des baignades et des températures élevées, choisissez le mois d'août. L'arrière-saison est tout aussi appréciable.

Que faire à Athènes?

Le musée de l'Acropole d'Athènes

Le musée de l'Acropole d'Athènes

Érigé sur pilotis pour laisser découvert les vestiges du lieu, le musée de l'Acropole est un des musées à ne pas manquer à Athènes. Il est organisé autour de cinq thématiques passionnantes.
Le monument de Philopappos

Le monument de Philopappos

Ce monument funéraire réalisé en l'honneur du sénateur romain Caius Iulius Antiochus Epiphanes Philopappos se situe sur la colline des Muses. Après une montée pédestre, il est possible, en plus d'admirer ce monument historique, de profiter d'une vue dégagée sur l'Acropole.
Le Mont Lycabette

Le Mont Lycabette

Lors de votre séjour à Athènes, vous pouvez vous rendre en haut du Mont Lycabette. Cette petite excursion à pied ou en téléphérique offre un panorama sublime sur la ville avec une vue sur les monuments emblématiques.
Le quartier de Plaka

Le quartier de Plaka

Découvrez le quartier historique d’Athènes et ses petites rues étroites pavées. Prenez le temps de prendre un verre en terrasse et appréciez ce moment de détente lors de votre citytrip à Athènes.

Meilleures offres d'hôtels à Athènes

Voir tous les hôtels à Athènes
Voir tous les hôtels à Athènes

Meilleures offres Vol + Hôtel