Citytrip Toulouse

Citytrip Toulouse

Belle, festive et passionnée de culture, Toulouse se savoure à pleine dents ! La belle occitane offre une destination rêvée pour s’évader le temps d’un week-end ou d’une semaine. Un citytrip à Toulouse marque toujours le début d’une relation particulière avec la ville rose. Une destination où le cœur domine la raison.

Curiosités à Toulouse

Édifiée sur les bords de la Garonne, Toulouse est aujourd’hui la capitale de la région Occitanie dans le sud de la France. Connue en France comme la « ville rose » du fait de la couleur des briques de terre cuite utilisées pour sa construction, Toulouse conjugue passé et futur. Un visiteur ne manquera pas de tomber sous le charme de la Place du Capitole, de la basilique Saint-Sernin et du Canal du Midi. La Cité de l’espace consacrée à l’astronomie et l’astronautique ou celle du musée de l’aéronautique Aeroscopia représentent parfaitement l’intérêt que porte Toulouse dans le domaine aérospatial.

Découvrir Toulouse

Relativement petit, le centre historique se découvre à pieds ou à vélo. Bus et métro desservent toute l’agglomération et vous permettront de vous déplacer facilement durant votre citytrip à Toulouse. L'ensemble de ce réseau de transport en commun est en outre accessible avec un seul et même ticket. Différents bateaux proposent aussi une croisière-diner sur la Garonne.

Toulouse est idéale pour les passionnés de technologie spatiale

Au cœur de l’industrie aérospatiale française, Toulouse abrite l’extraordinaire Cité de l’espace. Fusée Ariane 5, station Mir, vaisseau Soyouz, cette dernière présente quelques-uns des plus mythiques engins de la conquête spatiale. Un écran géant de cinéma IMAX et le planétarium offrent à tous les fans d’espace une expérience immersive unique : vous voyagez aux confins de l’univers le temps d’une projection. Les passionnés de technologie y découvriront des objets rares et pourront même s’initier au métier des astronautes.

Anecdotes

Seriez-vous tenté de prendre un verre dans une morgue durant votre escapade à Toulouse ? Située sur les bords de la Garonne à proximité de l’Église de la Daurade, le bar le « Pêcheur des sables » est l’ancienne morgue de la ville qui recueillait les corps des noyers dans le fleuve. Rassurez-vous, pour l’heure aucun mort-vivant n’est venu perturber la quiétude des amateurs de bière fraîche en été !

Météo et climat

Le climat toulousain est de type tempéré chaud marqué par une certaine influence océanique. Vous aurez les conditions les plus favorables et un excellent niveau d’ensoleillement entre avril et octobre. Les hivers sont doux mais avec des pluies plus fréquentes.

Que faire à Toulouse

Le Capitole

Le Capitole

Impossible de passer un week-end dépaysant à Toulouse sans visiter le Capitole. Hôtel de ville et opéra, le cœur de Toulouse bat dans ce palais néoclassique. Édifié à partir du XIIe siècle, il a été constamment agrandi et embelli. Sa visite vous permettra en outre de découvrir sur ses murs intérieurs les grands moments de l’histoire de la ville rose.
La place Saint Pierre

La place Saint Pierre

Situé au nord de la place du Capitole, le quartier étudiant permet de s’attabler à de sympathiques terrasses de cafés mais aussi de chiner un bel ouvrage parmi les nombreux bouquinistes qui y ont pignon sur rue. Le soir venu poussez jusqu’à la place Saint Pierre : vous y trouverez des bars branchés et une convivialité typiquement occitane.
Le Canal du Midi

Le Canal du Midi

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le Canal du Midi relie depuis le XVIIe siècle Toulouse à la Méditerranée. Détente assurée le long de ce bel édifice du Roi Soleil, à parcourir en bateau, en randonnée pédestre ou à vélo.
Les bords de la Garonne

Les bords de la Garonne

Offrez-vous un peu de farniente sur les bords de la Garonne. Un air de plage en plein centre-ville : vue superbe sur plusieurs monuments emblématiques de Toulouse et détente absolue.

Meilleures offres d'hôtels à Toulouse

Voir tous les hôtels à Toulouse
Voir tous les hôtels à Toulouse

Meilleures offres Vol + Hôtel