Citytrip Nice

Citytrip Nice

Vous rêvez de découvrir la French Riviera ? Profitez d’une escapade à Nice pour vous plonger dans l’ambiance si particulière de la Côte d’Azur. Cité paradoxale, entre mer et montagne, la capitale azuréenne saura vous charmer par sa culture, son authenticité et la beauté des lieux qui l’entourent. Profitez d’un week-end à Nice pour goûter sa gastronomie, arpenter ses nombreuses plages ou partir en randonnée. Sa situation en fait la destination parfaite pour des vacances inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux.

Curiosités à Nice

Nice est une ville surprenante qui ne se limite pas à sa célèbre "Promenade des Anglais". Sa fondation remonte à l’Antiquité et la ville en garde de nombreux vestiges. Faites un tour dans le vieux Nice pour vous en convaincre ou rendez-vous sur les hauteurs de la ville, à Cimiez. Lors de votre Citytrip last minute à Nice, n’oubliez pas de faire un tour sur le cours Saleya. Sur ce marché, vous savourerez la vraie vie niçoise. Les commerçants sont affables et ont à cœur de vous faire découvrir les spécialités de leur région.

Découvrir Nice

Il existe mille et une façons de découvrir la ville de Nice. Offrez-vous un grand tour de la ville et de ses environs depuis l’impériale d’un bus à étage. Empruntez l’un des vélos bleus, et sillonnez les nombreuses pistes cyclables de la ville. L’une des plus célèbres est celle qui se trouve la "Promenade des Anglais". Arpentez le cœur de la ville à pied et rendez-vous à la plage par le même biais. Pour le reste, le tramway ou le bus vous permettront de rejoindre tous les coins les plus intéressants de la cité.

Nice est idéale pour les amateurs de farniente, d’art et de culture

Si vous aimez le luxe, la culture, le farniente et l’art, vous allez adorer votre escapade à Nice. La rue de France et la place Masséna raviront les amateurs de boutiques de luxe comme ceux qui recherchent des commerces plus typiques. Les galeries et musées vous rappelleront que Nice a toujours été un fief d’artistes. Les plages et la nature environnantes offriront aux amoureux de farniente et de nature des moments de pure détente.

Anecdotes

Vivez un week-end dépaysant à Nice, à moins de deux heures de l’aéroport de Bruxelles-National. Vous allez faire des découvertes insolites. Déambulez dans les rues du vieux Nice, dégustez la socca et profitez de la gouaille légendaire des vendeurs, sur les marchés, pour vous initier au nissart, le patois local. Ne passez pas à côté de la Maison des Nains sans vous attarder sur ses étranges proportions. Ne soyez pas surpris si, à midi, vous entendez un coup de canon : ici, c’est une tradition !

Météo et climat

Un citytrip à Nice vous fera apprécier la douceur du climat de la côte azuréenne. Proche de la mer, la ville profite de températures très agréables toute l’année et bénéficie d’un ensoleillement quasi-permanent. L’hiver, les températures descendent rarement à 0 degré Celsius. L’été, elles sont chaudes mais tempérées par la brise venue de la mer. Vous pourrez embarquer pour un Citytrip pas cher à Nice toute l’année.

Que faire à Nice

La vieille ville

La vieille ville

Lors de votre citytrip à Nice, venez goûter à l’ambiance typique de la vieille ville. Ne manquez pas Sainte Réparate, le cours Saleya, les maisons peintes aux tons pastel. Ici, tout rappelle l’Italie.
Le parc Phoenix

Le parc Phoenix

Ce parc est idéal lorsque l'on a des enfants. C'est un havre de paix où l'on peut admirer de nombreuses espèces végétales et animales.
La cathédrale orthodoxe russe

La cathédrale orthodoxe russe

Classée monument historique, cette cathédrale est le plus important édifice religieux érigé en dehors de la Russie. Il rappelle les liens profonds qui unissent la Russie et la cité azuréenne.
Le Gésu

Le Gésu

En plein cœur de la ville, face à une majestueuse église baroque, c'est une institution. Les raviolis niçois de ce restaurant sont succulents.

Meilleures offres d'hôtels à Nice

Voir tous les hôtels à Nice
Voir tous les hôtels à Nice

Meilleures offres Vol + Hôtel