Citytrip Montpellier

Citytrip Montpellier

Envie de vous dépayser le temps d'un week-end ? Une escapade à Montpellier sera l'occasion pour vous de profiter d'une ville animée, cosmopolite, ensoleillée et culturelle. Bénéficiant d'une qualité de vie agréable, un citytrip à Montpellier est une expérience à vivre.

Curiosités à Montpellier

Possédant de multiples facettes, votre week-end à Montpellier sera l'occasion de vous plonger au cœur de l'Histoire de France, de goûter aux meilleurs vins ou encore de flâner dans la ville pour finir au bord de l'eau. Pendant votre déambulation, il ne faudra pas manquer la Place de la Comédie avec son Opéra, l'Arc de Triomphe, la Cathédrale Saint Pierre et l'Aqueduc Saint-Clément.

Découvrir Montpellier

La ville de Montpellier est facilement accessible pour les voyageurs arrivant en avion ou en train. Pour vos déplacements dans la ville, les transports en commun bénéficient d’un réseau dense et pratique. Il est possible aussi de faire un maximum d'activités à pied ou à vélo. Pour les visites un peu plus éloignées, des services de location de voitures sont à disposition.

Montpellier est idéale pour ceux qui aiment être en bord de mer

Montpellier est avant tout l'occasion de profiter d'un moment de détente les pieds dans l'eau. De nombreuses plages seront facilement accessibles lors de votre citytrip à Montpellier. La plage du point zéro est idéale pour profiter de la mer lors de journées ensoleillées et pour les amoureux de nature il faudra se rendre à la petite cascade du Lez. Pour les plus sportifs, des activités nautiques sont proposées à l'image de randonnées kayak, de la bouée tractée et du canyoning.

Anecdotes

Lors de votre visite de la ville, vous serez fasciné par la Faculté de Médecine. Cette ancienne bâtisse est la plus vieille université française encore en activité. Elle forme des étudiants à la médecine depuis plus de 800 ans. Les portes sont ouvertes en semaine et vous pourrez admirer le vieil amphithéâtre et la cour intérieure. Amateur d'art ou novice, le Musée des Beaux-Arts est un passage obligé. Vous serez surpris d’apprendre que le Musée des Beaux-Arts de Montpellier était un abattoir jusqu'en 1985 !

Météo et climat

Bénéficiant d'un climat méditerranéen, Montpellier offre à ses visiteurs un séjour placé sous le soleil. Les mois les plus favorables pour visiter cette ville se situent entre avril et octobre. Les températures y sont agréables et plutôt douces et les pluies peu fréquentes.

Que faire à Montpellier

La promenade du Peyrou

La promenade du Peyrou

Magnifique point de vue sur les Cévennes et sur la mer, ce parc datant du XVIIe siècle est surplombé d'une magnifique statue de Louis XIV. À proximité, vous pourrez admirer un château d'eau monumental alimenté par l'aqueduc Saint-Clément.
Le Musée Fabre

Le Musée Fabre

Ce musée de France depuis 2002 est le musée d'art à découvrir à Montpellier. Cet hôtel particulier datant du XVIIIe siècle témoigne de la passion du Baron François-Xavier Fabre pour l'art et la peinture. Il légua sa collection d'œuvres d'art classiques et néoclassiques à la municipalité.
Aigues Mortes

Aigues Mortes

Cette cité médiévale fut construite au XIIIe siècle à l'initiative de Saint Louis. Les tours et remparts de la ville susciteront la curiosité des amateurs d'Histoire. La ville s'est construite autour du premier port au sud initié par un Roi de France qui permit le départ des Croisades en 1248.
Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert

Il faudra effectuer quelques kilomètres pour visiter ce village remarquable figurant parmi les plus beaux de France. Ce village typique est accroché sur les contreforts des Cévennes et plonge ses visiteurs au cœur de la France Médiévale. L'Abbaye datant du IXe siècle est à voir.

Meilleures offres d'hôtels à Montpellier

Voir tous les hôtels à Montpellier
Voir tous les hôtels à Montpellier

Meilleures offres Vol + Hôtel