Citytrip Marseille

Citytrip Marseille

Envie de faire une escapade dans le sud de la France ? Marseille est le lieu idéal pour un week-end dépaysant. Soleil, plage, patrimoine architectural et culturel ou encore gastronomie sont autant d'atouts qui font de cette ville portuaire, une ville animée à visiter le temps d'un week-end.

Curiosités à Marseille

Cette ville portuaire cosmopolite propose à ses visiteurs un patrimoine architectural impressionnant à l'image de la Basilique Notre Dame de la Garde, l'Abbaye Saint Victor, la Vieille Charité ainsi que le Château d'If. Il faudra flâner dans les vieux quartiers comme le Vieux Port, le quartier du Panier ainsi que sur la Canebière puis venir s'attabler sur une terrasse pour profiter du soleil et de la vue magnifique sur la mer et le port.

Découvrir Marseille

Marseille est une ville géographiquement étendue même si son centre-ville est assez centralisé. Pour profiter un maximum de votre citytrip à Marseille, il sera possible de se déplacer facilement en transports en commun avec son réseau de bus, tramways et métros. Pour profiter du soleil en bord de mer, il est également possible d'opter pour un vélo ou même des rollers pour les plus sportifs !

Marseille est idéale pour ceux qui aiment le littoral méditerranéen

Après avoir flâné dans les rues de Marseille, il faudra prendre la mer en bateau pour continuer votre découverte de la ville. Voir la ville de l'extérieur donne un nouveau regard sur Marseille. Une balade en kayak permet également de vous rendre aux alentours des Îles du Frioul et du Château d'If mais aussi de visiter les calanques marseillaises.

Anecdotes

En vous promenant dans les rues de Marseille, vous risquez d'entendre la phrase suivante : et c'est la sardine qui a bouché le port de Marseille aussi ? Expression populaire de la cité phocéenne, elle trouve son origine en 1780 avec l'histoire du navire « La Sartine ». Ce navire s'est échoué à l'entrée du port marseillais bloquant ainsi la circulation des autres bateaux. La Sartine est devenue la sardine ! Marseille s'est également illustrée dans l'histoire car la ville a vu naître le premier hydravion inventé par Henri Fabre en 1910. La même année, il survola l'étang de Berre, un véritable exploit !

Météo et climat

Votre escapade à Marseille sera idéale en été, à la fin du printemps et au début de l'automne. Bénéficiant d'un climat méditerranéen, la deuxième ville française offre à ses visiteurs un ensoleillement exceptionnel avec une brise agréable pour rafraichir un peu les températures.

Que faire à Marseille

Le MUCEM

Le MUCEM

Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée a ouvert ses portes depuis juin 2013 et est devenu depuis le musée le plus visité de Marseille. D'une superficie de 45000m², le MUCEM se situe dans le Vieux Port et est complété par le J4 et par le Fort Saint-Jean.
La Cité Radieuse

La Cité Radieuse

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Cité Radieuse est la Première Unité d'Habitation pensée par Le Corbusier. Construite de 1947 à 1952, elle fait partie d'un ensemble de cinq unités d'habitation qui a révolutionné l'architecture moderne.
Le Stade Vélodrome

Le Stade Vélodrome

Véritable institution à Marseille, le football est devenu la fierté marseillaise. Le stade Vélodrome en est son symbole. Pendant votre citytrip à Marseille, prenez le temps de visiter le temple de l'Olympique de Marseille, club ayant remporté la ligue des champions en 1993.
L’Estaque et ses peintres

L’Estaque et ses peintres

Le quartier marseillais l'Estaque a été sublimé par de nombreux peintres dès 1860 jusqu'en 1920. Ce belvédère remarquable offre une vue magnifique sur le golfe de Marseille.

Meilleures offres d'hôtels à Marseille

Voir tous les hôtels à Marseille
Voir tous les hôtels à Marseille

Meilleures offres Vol + Hôtel