Citytrip Lyon

Citytrip Lyon

Envie de découvrir une ville au patrimoine exceptionnel ? Riche de ses deux mille ans d’histoire, Lyon est une destination à recommander en priorité. Cette métropole aux nombreux monuments historiques est l’une des plus belles villes françaises. Durant votre séjour, vous pourrez vous familiariser avec l’histoire de la cité, visiter ses sites les plus remarquables et profiter des délices de la cuisine lyonnaise.

Curiosités à Lyon

Surnommée la Capitale des Gaules, Lyon se trouve au cœur de la vallée du Rhône. Ville commerçante et industrielle depuis le Moyen Âge, Lyon est aussi une destination touristique de premier choix. La cité compte plus de deux cents monuments protégés et un patrimoine culturel de premier ordre. Elle accueille de nombreux évènements, comme la célèbre Fête des Lumières chaque année en décembre.

Découvrir Lyon

En dehors de l’Ile-de-France, Lyon dispose du plus grand réseau de transport en commun de l’Hexagone. Vous n’aurez aucune difficulté à visiter les sites remarquables de la ville par ce biais lors d’un citytrip à Lyon. Vous pourrez vous déplacer en bus et en tramway, mais aussi en métro, en trolleybus et en funiculaire selon les quartiers. Pour découvrir le riche patrimoine du Vieux-Lyon, quelques minutes de marche seront suffisantes.

Lyon est idéale pour les amateurs de gastronomie

La ville de Lyon est considérée comme l’une des capitales mondiales de la gastronomie. Elle dispose de restaurants de grande qualité et de cuisiniers à la réputation mondiale. Ce sont surtout ses spécialités locales qui ont fait sa renommée. Durant un week-end dépaysant à Lyon, vous aurez l’occasion de goûter à la rosette de Lyon, au poulet Célestine ou à un gratin dauphinois en vous rendant dans un bouchon typique de la région.

Anecdotes

Lyon possède l’un des plus beaux sites antiques de France. La colline de Fourvière servit de site à la fondation romaine de Lugdunum. Elle renferme aujourd’hui des vestiges archéologiques hors du commun, à visiter absolument durant votre séjour. Vous pourrez y admirer les ruines du théâtre antique de Lugdunum, l’odéon antique, le pseudo-temple de Cybèle ainsi que le musée de la civilisation gallo-romaine.

Météo et climat

La ville de Lyon bénéficie d’un climat de type semi-continental. Le temps y est froid et sec en hiver. Il devient chaud et pluvieux en été. La bise qui traverse la ville accentue le froid en automne et en hiver. Pour un citytrip à Lyon, il est conseillé de visiter la ville à la belle saison. En juillet et en août, les températures moyennes s’élèvent à 22 °C, idéales pour se balader dans les rues de la ville.

Que faire à Lyon

Le parc de la Tête d’or

Le parc de la Tête d’or

Principal parc lyonnais, ce jardin public est aussi l’un des plus vastes de France. Ouvert en 1857, il compte de nombreux équipements dont ses serres de collection et sa roseraie.
La fontaine Bartholdi

La fontaine Bartholdi

Inaugurée en 1892 sur la place des Terreaux, cette fontaine monumentale est l’œuvre du célèbre sculpteur Bartholdi. Il s’agit d’une des constructions les plus notables de la ville.
La traboule de la Tour Rose

La traboule de la Tour Rose

Ce passage piéton est le plus connu de la ville. Se trouvant dans le Vieux Lyon, il est réputé pour sa magnifique tour de couleur ocre.
Les musées Gadagne

Les musées Gadagne

Cet ensemble se situe dans le magnifique hôtel des Pierrevive. Vous pourrez y visiter deux musées reflétant la culture lyonnaise, l’un consacré à l’histoire de la ville, l’autre aux arts de la marionnette.

Meilleures offres d'hôtels à Lyon

Voir tous les hôtels à Lyon
Voir tous les hôtels à Lyon

Meilleures offres Vol + Hôtel