Citytrip La Rochelle

Citytrip La Rochelle

Vous désirez découvrir une ville d’art et de culture ? Pourquoi ne pas visiter la cité de La Rochelle ? Cette ville de Charente-Maritime est réputée pour son charme singulier et la beauté de ses monuments historiques. Il s’agit d’un des plus grands ports français, qui brille par son patrimoine médiéval, son bâti urbain et ses nombreux atouts touristiques.

Curiosités à La Rochelle

La Rochelle est une ville dotée d’une riche histoire. Située sur le littoral atlantique, elle est surnommée la Porte océane en raison de ses ports de pêche, de plaisance et de commerce. Jadis capitale de la province d’Aunis, cette ville de Nouvelle-Aquitaine possède des sites naturels remarquables (plages, promontoires, caps, falaises…) ainsi qu’une importante densité de monuments historiques.

Découvrir La Rochelle

Pour visiter les nombreux monuments que recèle la ville, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En empruntant le service de vélos en libre-service mis en place depuis 1974, vous n’aurez aucun mal à aller d’un site historique à un autre. Vous pouvez aussi profiter du réseau de transports en commun performant de La Rochelle. Des lignes de bus desservent tous les quartiers importants de la ville.

La Rochelle est idéale pour les passionnés d’histoire

Si vous aimez découvrir l’histoire d’une ville en la visitant, un citytrip à La Rochelle comblera vos espérances. Cette cité fortifiée possède un impressionnant patrimoine médiéval, dont les fameuses tours du Vieux-Port surplombant l’océan, emblématiques de la ville. La porte de la Grosse Horloge, l’Hôtel de Ville et la Chambre du commerce sont autant de monuments classés à découvrir. Le patrimoine exceptionnel de la ville attire chaque année des milliers de visiteurs.

Anecdotes

La Rochelle est également une ville de culture renfermant de nombreux musées à visiter. Durant un week-end à La Rochelle, ne passez pas à côté du muséum d'histoire naturelle de la ville. Installé dans un bâtiment classé monument historique, il présente de magnifiques collections d’animaux naturalisés sur plus de deux mille mètres carrés. Parmi les pièces les plus originales à voir, il est possible de citer la girafe donnée par Méhémet Ali à Charles X !

Météo et climat

La Rochelle affiche le meilleur ensoleillement de tout le littoral atlantique français. Les pluies y sont limitées malgré la proximité de l’océan. En été, la brise de mer vient adoucir les températures. La ville peut être visitée en priorité de juin à septembre : les températures y sont les plus agréables, au-delà de 20 °C en moyenne l’après-midi.

Que faire à La Rochelle

Le Vieux-Port

Le Vieux-Port

Construit au XIIe siècle, ce port majeur de la façade atlantique possède des monuments médiévaux à voir absolument. C’est le cas de ses différentes tours très bien conservées et de ses quais imposants.
L’Hôtel de Ville

L’Hôtel de Ville

Ce bâtiment de style Renaissance est entouré par une enceinte gothique de toute beauté. Cet édifice classique est l’un des plus beaux exemples d’architecture du XVIIe siècle de la ville.
L'aquarium de La Rochelle

L'aquarium de La Rochelle

Au cœur de la cité, cet aquarium est l’un des plus vastes en Europe. Des espèces du monde entier occupent une soixantaine de bassins, à venir admirer en famille lors d’un citytrip à La Rochelle.
Le parc Charruyer

Le parc Charruyer

Ce parc classé est l’un des plus beaux de La Rochelle Aménagé dès 1887, le parc Charruyer est à recommander pour des balades reposantes le long de ses allées à l’ombre des grands arbres.

Meilleures offres d'hôtels à La Rochelle

Voir tous les hôtels à La Rochelle
Voir tous les hôtels à La Rochelle

Meilleures offres Vol + Hôtel