Citytrip Colmar

Citytrip Colmar

Envie de découvrir la beauté de l'Alsace ? Pourquoi ne pas opter pour un week-end à Colmar ? Ville chargée d'histoire et de culture, Colmar vous séduira par son patrimoine riche et ses paysages typiquement alsaciens. Durant votre citytrip à Colmar, vous découvrirez une région charmante avec tout son lot de surprises et de découvertes.

Curiosités à Colmar

Nichée au cœur de l'Alsace, cette ville pittoresque vous enchantera grâce à ses maisons à colombages et ses vignobles. Lors d'une escapade à Colmar en décembre, vous pourrez admirer son magnifique marché de Noël tout en dégustant un verre de vin chaud ou un fameux kougelhopf. Une balade dans le centre-ville sera l’occasion d’arpenter les ruelles pavées et élégamment fleuries pour découvrir de superbes bâtisses classées monuments historiques. Et pour un moment plus romantique, embarquez à bord d'une barque traditionnelle à fond plat, à la découverte de « La Petite Venise » et ses multiples petits canaux.

Découvrir Colmar

Colmar est bien desservi par les transports en commun. Vous trouverez facilement des bus qui vous emmèneront d'un bout à l'autre de la ville. En voiture, les vignobles sont à quelques kilomètres. Vous pourrez ainsi visiter les célèbres domaines viticoles alsaciens. Le centre-ville est agréable à pied : vous visitez les jolies rues typiques tout en admirant les édifices à colombages à votre rythme, sous le signe de la détente.

Colmar est idéale pour les passionnés d'histoire

Si vous êtes féru d'histoire et de trésors du patrimoine, alors un week-end à Colmar est à planifier ! Des édifices comme le Koïfhus, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Pfister, la Maison des Têtes ou encore l'Église des Dominicains étancheront votre soif de visites. Colmar est également idéal pour les amateurs de musées. Le musée du jouet, le musée Unterlinden ou bien le musée de Bartholdi sont des incontournables de la ville. Profitez d'un moment de détente entre deux visites pour siroter un verre de vin blanc colmarien, car la ville rhénane est aussi la capitale des Vins d'Alsace. Un citytrip à Colmar sera l'occasion de découvrir toute cette richesse culturelle.

Anecdotes

Un citytrip last minute à Colmar s'organise facilement : la ville n'est qu'à cinq cents kilomètres de Bruxelles. Il faut un peu moins de deux heures de vol depuis l’aéroport de Bruxelles-National pour rejoindre l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Avec un peu plus de 65 000 habitants, elle est la troisième ville alsacienne. Colmar est aussi la ville natale de Frédéric-Auguste Bartholdi, le créateur de la Statue de la Liberté : une réplique de cette célèbre construction garde l'entrée de la cité. Pour un weekend dépaysant à Colmar, osez discuter avec les plus âgés, ils se feront une joie de vous faire découvrir le dialecte alsacien auquel ils sont très attachés.

Météo et climat

Colmar a la particularité d'être agréable en toute saison. Succombez à la féérie de la neige lors des festivités de Noël. Les plus gourmands d'entre vous se réchaufferont en savourant un morceau de pain d'épice et une boisson chaude. Aux beaux jours, laissez-vous transporter par la douceur des températures et profitez d'une escapade à Colmar en été pour vous rendre à l'un des nombreux festivals de musique.

Que faire à Colmar

Le musée Unterlinden

Le musée Unterlinden

Le musée Unterlinden est le musée des beaux-arts le plus visité d'Alsace. Il abrite la célèbre œuvre du Retable d'Issenheim.
Le musée du jouet

Le musée du jouet

Ce musée plaira aux petits comme aux grands ! Retrouvez votre part d'enfance en visitant cette caverne aux merveilles qui regorge de milliers de jouets. Vous pourrez apprécier l'évolution des jouets, du XIXe siècle à nos jours.
Le Koïfhus

Le Koïfhus

Cette ancienne douane est une des incontournables à Colmar. Son imposant et majestueux bâtiment fait partie des monuments historiques. Si vous êtes amateur d'architecture, vous serez comblé par l'opulence de détails qui ornent les façades.
La Collégiale Saint-Martin

La Collégiale Saint-Martin

La Collégiale Saint-Martin est la plus grande église de Colmar, et l'une des plus importantes de la région. De style gothique, richement travaillée, il est possible d'assister aux offices aux heures dédiées.

Meilleures offres d'hôtels à Colmar

Voir tous les hôtels à Colmar
Voir tous les hôtels à Colmar

Meilleures offres Vol + Hôtel