Citytrip Bordeaux

Citytrip Bordeaux

Vous cherchez une ville d’art et de culture où passer un week-end de détente et de découverte ? Bordeaux est alors une destination tout indiquée ! Métropole majeure en Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est connue tant pour la richesse de son patrimoine historique que pour les célèbres vignobles du Bordelais. Durant votre séjour, vous pourrez profiter ainsi des multiples charmes de la ville.

Curiosités à Bordeaux

Située près du littoral atlantique, la ville de Bordeaux offre un nombre impressionnant de monuments historiques notables à visiter. Ayant connu un âge d’or au XVIIIe siècle, la ville possède aujourd’hui encore de nombreux témoignages architecturaux datant de cette période. Un week-end dépaysant à Bordeaux vous donnera également l’occasion de découvrir les vignobles de la région.

Découvrir Bordeaux

La ville ainsi que son agglomération disposent d’un excellent réseau de transport en commun. Avec ses trois lignes (A, B et C), le tramway est le meilleur moyen de parcourir Bordeaux et sa périphérie. Il relie tous les principaux sites de la ville en peu de temps. La ville abrite également deux cents kilomètres de pistes cyclables et un système de 1500 vélos en libre-service. Le centre-ville de Bordeaux, avec ses nombreuses rues piétonnières pavées, peut être visité facilement à pied.

Bordeaux est idéale pour les amateurs de monuments historiques

Les passionnés d’histoire apprécieront particulièrement de faire un citytrip à Bordeaux. La ville possède un centre historique extrêmement bien préservé, faisant partie des plus beaux de France. La vieille ville de Bordeaux abrite des sites remarquables remontant au Moyen Âge comme la Porte Cailhau et la Porte Saint-Éloi. De magnifiques façades bordent la rue Sainte-Catherine, la principale rue piétonnière et commerçante de la ville.

Anecdotes

Parmi tous les sites remarquables de Bordeaux, la place de la Bourse est l’une des plus appréciées. Érigée entre 1730 et 1755, elle constitue un exemple exceptionnel de l’architecture française classique du XVIIIe siècle. En face se trouve depuis 2006 le plus grand miroir d’eau au monde. En été, vous apprécierez de vous y rendre pour profiter de sa fraîcheur et de la vue impressionnante qui s’en dégage !

Météo et climat

Le climat océanique aquitain de Bordeaux permet de visiter la ville à n’importe quel moment de l’année. L’hiver y est plutôt doux et la chaleur agréable en été. Pour profiter du meilleur climat qui soit durant un citytrip à Bordeaux, il est recommandé de visiter la ville entre juin et août. Les pluies sont alors limitées et la température moyenne va de 24 °C à 27 °C l’après-midi.

Que faire à Bordeaux

Le monument aux Girondins

Le monument aux Girondins

Érigé au début du XXe siècle, ce monument impressionnant se situe sur la place des Quinconces. Il comprend une colonne commémorative ainsi qu’une magnifique fontaine aux sculptures de chevaux marins.
La porte d’Aquitaine

La porte d’Aquitaine

Cette construction monumentale du milieu du XVIIIe siècle est l’une des plus fameuses de la ville. Incontournable, elle se trouve sur la place de la Victoire et marque l’entrée de la rue Sainte-Catherine.
Le Grand Théâtre

Le Grand Théâtre

Inauguré en 1780, ce théâtre est un modèle de style néo-classique à ne pas manquer durant votre séjour. Classé monument historique, il fait partie des plus beaux édifices de la ville.
La cathédrale Saint-André

La cathédrale Saint-André

Cet édifice religieux du XIe siècle est le plus important de Bordeaux. D’une grande beauté, il est accompagné par la Tour Pey-Berland, haute de soixante-six mètres et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Meilleures offres d'hôtels à Bordeaux

Voir tous les hôtels à Bordeaux
Voir tous les hôtels à Bordeaux

Meilleures offres Vol + Hôtel