Citytrip Biarritz

Citytrip Biarritz

Biarritz est sans doute la ville balnéaire la plus connue des Pyrénées-Atlantiques. Située au bord de l'océan, au sud-ouest de la France, elle est un site incontournable pour les sports nautiques et les longues séances de bronzage sur la plage. Si vous voulez vraiment vous ressourcer tout en vous immergeant dans la culture basque, un citytrip à Biarritz est idéal. Gastronomie et bons vins sauront vous faire apprécier votre séjour.

Curiosités à Biarritz

La curiosité naturelle la mieux notée par les visiteurs de Biarritz est le rocher de la vierge. Différentes formations rocheuses singularisent les plages de Biarritz et émerveillent. Les nombreux monuments édifiés pour abriter les trésors de l'océan sont construits dans des styles contemporains. L'architecture unique de la ville résidentielle allie élégance et créativité. Une escapade à Biarritz permet en outre de découvrir les Haut-lieux du Rugby à XV et de marcher sur les pas de Serge Blanco ou d'assister à une rencontre de pelote basque.

Découvrir Biarritz

Biarritz bénéficie d'un réseau urbain et inter-urbain très étendu. Il est facile de rejoindre les plages et les villes alentours comme Anglet ou Bayonne en bus. La ville se découvre aussi à pied ou à vélo. Les agences de location se trouvent un peu partout près des sites touristiques.

Biarritz est idéale pour les amateurs de farniente et les surfeurs

Passer de longues heures sur la Grand Plage rend votre citytrip à Biarritz relaxant et reposant. Si vous êtes dynamique et plutôt sportif, vous pourrez aussi vous essayer au surf ou à la voile. Les hautes vagues de la "plage des rois, reine des plages", comme l'appelaient l'impératrice Eugénie et les aristocrates européens, permettent l'organisation de compétitions tout au long de l'année.

Anecdotes

Biarritz est à seulement 920 km à vol d'oiseau de l'aéroport Bruxelles-National. Lors de votre week-end dépaysant à Biarritz, vous allez entendre parler basque et vos nouveaux amis vont certainement vous initier à leur sport local : la pelote basque. Ne vous trompez pas d'instrument lorsqu'ils vous demanderont de saisir la pala ancha !

Météo et climat

Biarritz est régulièrement balayé par les vents marins puisqu'elle s'ouvre totalement sur l'océan. La meilleure période pour la visiter est l'été : les températures restent agréables avec une moyenne haute de 24,7 degrés Celsius en août. Les hivers sont doux avec des pluies de forte intensité mais de courte durée dues au climat océanique tempéré.

Que faire à Biarritz

Le Rocher de la Vierge

Le Rocher de la Vierge

Surplombant l'océan, le rocher de la vierge est une formation rocheuse ayant pris l'aspect d'une coque de bateau. Il est accessible via une passerelle. Surmonté d'une statue de la vierge, il attire chaque année des centaines de curieux.
L'Aquarium de Biarritz

L'Aquarium de Biarritz

L'Aquarium de Biarritz ou Musée de la mer regroupe des dizaines d'espèces sous-marines, d'oiseaux et d'animaux marins. Il est bâti dans un style art déco. Il se situe face au rocher de la vierge.
La Cité de l'Océan

La Cité de l'Océan

On ne peut passer un week-end à Biarritz sans visiter la Cité de l'Océan, ce musée consacré à l'océan mais aussi au surf. À la fois ludique et scientifique, il est ouvert à tous dès le plus jeune âge. Trois niveaux sont à disposition des visiteurs.
Le Phare de Biarritz

Le Phare de Biarritz

Le Phare de Biarritz a été construit en 1834 sur une falaise offrant une vue panoramique sur l'océan mais aussi sur la cité balnéaire. Il se situe à la Pointe Saint-Martin à une altitude de 75 mètres. Sa portée visuelle est de 26 milles nautiques.

Meilleures offres d'hôtels à Biarritz

Voir tous les hôtels à Biarritz
Voir tous les hôtels à Biarritz

Meilleures offres Vol + Hôtel