Citytrip San Francisco

Citytrip San Francisco

Envie de découvrir une ville abritant des sites historiques célèbres ? Avez-vous pensé à découvrir San Francisco ? Cette métropole américaine, l’une des plus touristiques des États-Unis, renferme des lieux uniques comme le pont du Golden Gate et l’île d’Alcatraz. Un citytrip à San Francisco est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.

Curiosités à San Francisco

Sur le littoral ouest des États-Unis, San Francisco se situe à la pointe nord de la péninsule éponyme. Pour parcourir la ville, vous pourrez emprunter les différents ponts qui la relient à la baie de San Francisco. Réputée pour son architecture singulière, ses quartiers typiques et ses surprenants paysages avec ses rues en pente, San Francisco est l’une des villes les plus ouvertes et dynamiques du pays.

Découvrir San Francisco

La ville s’appuie sur un réseau de transport public particulièrement dense et efficace. Il s’agit sans conteste du meilleur moyen pour parcourir la ville. Le tramway de la ville, avec ses célèbres « cables cars » si typiques, est idéal pour admirer San Francisco. Un réseau fourni de bus et de trolleybus dessert en outre tous les grands quartiers de la ville. Depuis 2013, mille vélos en libre-service sont disponibles dans les rues de San Francisco.

San Francisco est idéale pour les amateurs d’architecture

Cette ville de Californie se démarque par son architecture étonnante, mêlant des styles divers d’un quartier à l’autre. Pendant un week-end à San Francisco, vous pourrez admirer des quartiers marqués par l’architecture victorienne, des édifices reprenant le style Beaux-Arts ainsi que des buildings de style européen. Cette diversité est l’une des principales richesses de la ville.

Anecdotes

San Francisco compte beaucoup de sites notables à découvrir en vous baladant dans la ville durant votre séjour. S’il est un quartier à ne pas manquer, c’est bien Fisherman’s Wharf. Ce quartier portuaire très animé et touristique abrite des musées, des restaurants et surtout une liaison en ferry pour l’île d’Alcatraz ! Prison la plus célèbre du XXe siècle, Alcatraz est aujourd’hui un site historique accueillant un million de visiteurs chaque année.

Météo et climat

Par sa position géographique au cœur d’une baie, San Francisco affiche un climat très singulier. La quasi-absence de pluie une grande partie de l’année est à noter. Les températures y sont peu élevées en moyenne, avec des hivers assez frais. Pour effectuer un citytrip à San Francisco dans les meilleures conditions, privilégiez la période allant de juin à septembre. Les températures l’après-midi tournent alors autour de 20 °C.

Que faire à San Francisco

Le pont du Golden Gate

Le pont du Golden Gate

Vous ne pouvez pas visiter San Francisco sans voir ce splendide pont suspendu inauguré en 1937. Fierté de la ville reconnaissable à sa couleur originale, le Golden Gate est l’un des monuments les plus connus des États-Unis.
La Coit Tower

La Coit Tower

Cette tour au style Art déco a été construite en 1933. Haute de soixante-quatre mètres, cette construction originale offre à son sommet une vue unique sur la baie de San Francisco.
Le jardin botanique de San Francisco

Le jardin botanique de San Francisco

Ce parc de vingt hectares abrite des milliers d’espèces végétales. Vous apprécierez de vous balader librement dans cet immense jardin, l’un des plus vastes du pays.
La Transamerica Pyramid

La Transamerica Pyramid

Erigé par l’architecte William Pereira, ce gratte-ciel est l’un des plus hauts de la ville. Sa forme pyramidale hors du commun en fait l’un des monuments de la ville à découvrir.

Meilleures offres d'hôtels à San Francisco

Voir tous les hôtels à San Francisco
Voir tous les hôtels à San Francisco

Meilleures offres Vol + Hôtel