Citytrip New York

Citytrip New York

New York se compose de cinq arrondissements, tous aussi attrayants par leurs différences. Située à l’embouchure du fleuve Hudson et de l’océan Atlantique, New York vous surprendra par son gigantisme et ses gratte-ciel, lors de votre escapade à New York. Vous plongerez au cœur des centres financiers et commerciaux de Manhattan lors de votre citytrip à New York. La culture sévit dans les théâtres de Broadway sur Times Square alors que les arts, la musique et les parcs d’attractions foisonnent de l’autre côté du pont à Brooklyn. Le Queens, l’Unisphère et Flushing Meadows n’ont rien à envier au Bronx et à son jardin botanique. Depuis l'arrondissement paisible de Staten Island, vous admirerez la Statue de la Liberté.

Curiosités à New York

Si New York n’était pas la ville la plus peuplée au XVIIIe siècle, sa démographie a considérablement augmenté avec le développement du commerce, de l’industrie et l’arrivée des migrants européens qui voulaient vivre le rêve américain. New York est composée d’îles excepté le Bronx qui se trouve dans le sud d’une presqu’île. Lors d’un week-end dépaysant à New York, vous ferez comme des milliers d’Américains qui aiment se promener ou jouer au base-ball dans Central Park ou vous visiterez le Metropolitan Museum of Art. Si vous souhaitez embrasser d’un seul coup d’œil cette lumineuse mégapole, vous grimperez au sommet du Rockefeller Center ou de l’Empire State Building.

Découvrir New York

Les transports en commun vous permettront de visiter New York du nord au sud dès que vous aurez assimilé quelques petites astuces. Il existe deux types de métro : les « Local trains » qui s’arrêtent à toutes les stations et les « Express trains » qui permettent de gagner du temps en ne s’arrêtant qu’aux principales stations. Lors de votre citytrip pas cher à New York, vous apprendrez à aller à « Uptown » dans le nord de la ville et à « Dowtown » dans le sud. Comme le métro fonctionne 24/7, la MetroCard 7-Day sera bien utile, utilisable aussi avec le bus et le téléphérique. Le service de bus « Hop-on, Hop-off » relie les principaux points touristiques de New York. Laissez-vous tenter par le Staten Island Ferry pour admirer Manhattan ou les taxis sur l'eau.

New York est idéale pour ceux qui aiment les métropoles cosmopolites

Qui n’a pas rêvé de partir pour New York en voyant des photos, en regardant des films ou des séries télévisées pour retrouver des lieux connus ? Les cinéastes aiment filmer New York qui incarne de nombreux symboles : liberté, réussite et diversité. Vous serez subjugué par les contrastes et la variété d’ethnies qui composent The Big Apple et qui vous font voyager sans changer de ville. Vous serez en Italie dans le Little Italy du Bronx sur Arthur avenue et à Pékin en allant dans Chinatown. Que ce soit en gastronomie ou en visitant les musées, vous voyagerez dans le monde entier sans quitter New York.

Anecdotes

En 1524, New York fut baptisée Nouvelle-Angoulême puis un siècle plus tard Nouvelle-Amsterdam. New York prend cette appellation pour la première fois en 1664 après la conquête des Anglais. Brièvement renommée la Nouvelle-Orange en 1673, The City of New York prend son nom définitif en 1674. Appelée New York, NY ou NYC ou par ses charmants surnoms « The big apple », « Gotham » ou « La ville debout ». Ou encore « La ville qui ne dort jamais », surnom pouvant venir de la quantité de café que boivent les New-Yorkais. À chaque coin de rue, vous trouverez de quoi prendre un café, mais le breuvage est plutôt dilué contrairement au café européen… La couleur jaune des taxis new-yorkais n’est pas le résultat du hasard mais celui d’une étude menée en 1915 par l’université de Chicago. Le jaune est plus facile à distinguer de loin et surtout à mémoriser.

Météo et climat

New York n’est pas très éloignée de la mer. Du fait des vents modérés dominants qui viennent de l’ouest, l’océan n’a aucune influence sur son climat. New York est chaud et humide en été et peut être très froid en hiver avec des précipitations neigeuses. Le printemps et l’automne sont relativement courts et changeants. New York est une ville à visiter tout au long de l’année. Chaque saison a son lot de particularités, d’événements et d’activités. En août-septembre, les fans de tennis se rendront à l’US Open à moins de préférer la parade de Thanksgiving en novembre. En été, vous apprécierez les animations culturelles en extérieur. En hiver, les décorations et jeux de lumières dans le centre-ville font vite oublier les aléas du climat. Si vous effectuez un citytrip à New York en décembre, vous serez ébloui par le sapin de Noël du Rockfeller Center et passerez le nouvel an à Times Square sous son magnifique spectacle lumineux.

Que faire à New York

Central Park

Central Park

Été comme hiver, le poumon vert de Manhattan offre de grands moments de plaisir aux résidents et aux touristes. Balade, sport, base-ball, musée, zoo, pêche ou encore pique-nique, de nombreuses activités vous attendent.
La statue de la Liberté

La statue de la Liberté

Construite en France par l’architecte Auguste Bartholdi et l’ingénieur Gustave Eiffel, elle fut offerte en 1886 au peuple américain. Véritable symbole des États-Unis, elle est située sur Liberty Island au sud de Manhattan et accessible par ferry à partir de Battery Park.
Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art se situe à Central Park sur la cinquième avenue de Manhattan. C’est l’un des plus grands musées d’art mondial possédant plus de deux millions d’œuvres provenant de tous les continents.
L'Empire State Building

L'Empire State Building

L’Empire State Building est un des sites emblématiques de New York. Le gratte-ciel Art Déco de 381 mètres se visite idéalement de jour comme de nuit. Vous apprécierez la vue époustouflante et les lumières sur la ville depuis le 86ème étage.

Meilleures offres d'hôtels à New York

Voir tous les hôtels à New York
Voir tous les hôtels à New York

Meilleures offres Vol + Hôtel