Citytrip Miami

Citytrip Miami

Vous aspirez à un séjour dédié au farniente sur de magnifiques plages de sable blanc ? Pourquoi ne pas vous rendre à Miami ? Mondialement connue pour ses innombrables plages, cette ville de Floride propose une offre inégalée en termes de loisirs et de divertissement. Durant un week-end à Miami, vous pourrez profiter aussi des paysages de la région et de sites culturels notables.

Curiosités à Miami

Bordée par l’Atlantique, Miami est une ville du littoral américain bénéficiant d’une excellente situation géographique sur l’estuaire de la Miami River. C’est une station balnéaire réputée, dynamique et cosmopolite, qui s’appuie également sur un port touristique ouvert aux navires de croisière. Durant votre citytrip à Miami, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des parcs nationaux de Biscayne et des Everglades tout proches.

Découvrir Miami

La ville compte un important réseau de transports en commun. Il permet de parcourir la métropole sans difficulté en peu de temps. Pour cela, vous pourrez emprunter le Metrorail, la ligne de métro de la ville. Le réseau du Metrobus comprend également plus de cent lignes desservant tous les quartiers de Miami. Vous pourrez également arpenter les longues plages à pied ou à vélo lors d’un citytrip à Miami.

Miami est idéale pour les amateurs de plages ensoleillées

Un week-end dépaysant à Miami vous permettra de profiter de la beauté de ses plages. Celles-ci s’étendent sur des kilomètres. La proximité du Gulf Stream assure des températures élevées toute l’année. Si vous appréciez les activités sportives, Lummus Park Beach est fait pour vous ! Les familles se rendront plutôt à Crandon Park Beach. Pour profiter de l’océan en toute tranquillité, North Shore Open Space est à recommander.

Anecdotes

Miami est une cité très animée où les activités ne manquent pas. Pour profiter de cette effervescence, vous pourrez aller à Bayfront Park. Situé dans le centre-ville, ce parc public est l’un des grands lieux de rassemblement de Miami. Il s’y tient chaque année l’Ultra Music Festival, le principal festival de musique électronique du monde. En fin d’année, des célébrations de Noël sont organisées ainsi qu’un lâcher de ballons impressionnant pour le Nouvel An.

Météo et climat

Miami se distingue par son climat tropical exceptionnel. L’été y est très chaud et humide, l’hiver bien plus doux et sec. En raison de l’importance des orages et des tempêtes, l’été est une saison à éviter. Pour un séjour à Miami, vous apprécierez de profiter du climat agréable et du temps sec régnant à la fin de l’hiver et au printemps. Les mois de mars, avril et mai sont les plus indiqués pour se rendre sur place.

Que faire à Miami

Le Bass Museum of Art

Le Bass Museum of Art

Ce musée d’art contemporain de Miami Beach été ouvert en 1964. Installé dans un bâtiment Art déco, il propose d’importantes collections permanentes et temporaires.
Le Miami MetroZoo

Le Miami MetroZoo

Il s’agit du plus grand zoo de toute la Floride. S’étalant sur plus de trois cents hectares dans un cadre naturel, il accueille une population de mille deux cents espèces animales.
The Arsht Center

The Arsht Center

Situé sur Biscayne Boulevard, cet édifice est le centre culturel le plus important de tout l’État de Floride. De nombreux spectacles y sont proposés tout au long de l’année.
Le Miami Seaquarium

Le Miami Seaquarium

Cet oceanarium d’une richesse extraordinaire se trouve sur l’île de Virginia Key. Vous pourrez y découvrir en famille des dauphins, des lamantins, des requins ainsi qu’un orque !

Meilleures offres d'hôtels à Miami

Voir tous les hôtels à Miami
Voir tous les hôtels à Miami

Meilleures offres Vol + Hôtel