Citytrip Los Angeles

Citytrip Los Angeles

Et si vous partiez en voyage à la découverte de la capitale du divertissement et des plus grandes stars ? Il s’agit bien sûr de Los Angeles, destination phare de la côte ouest des États-Unis. Après avoir admiré dans de si nombreux films et séries ses boulevards bordés de palmiers, ses collines parsemées de splendides maisons et ses plages animées, il serait temps d’aller contempler ça de vos propres yeux. Un citytrip à Los Angeles est une expérience à vivre !

Curiosités à Los Angeles

Ce qui rend Los Angeles si incontournable, ce sont ses curiosités iconiques. Tout le monde a déjà vu au cours d’une émission télévisée un des symboles de Los Angeles : panneau Hollywood sur les hauteurs de la ville, Hollywood Boulevard aux pavés étoilés ou encore les Universal Studios d’Hollywood, mélange exceptionnel de parc d’attractions et de studios de cinéma. Mais, loin d’être simplement le cœur du cinéma américain, Los Angeles vous réserve bien d’autres jolies surprises.

Découvrir Los Angeles

Même si la ville est souvent embouteillée, il est toujours tentant de louer un véhicule, de conduire sur ces autoroutes urbaines et de traverser les grands boulevards prestigieux qu’on voit dans les films. Si vous ne souhaitez pas conduire pendant votre citytrip à Los Angeles, les métros, bus et trams vous emmèneront partout. Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à louer des vélos : les pistes cyclables de Los Angeles sont nombreuses et bien entretenues.

Los Angeles est idéale pour les férus d’art et de sport

La Cité des Anges regorge de trésors artistiques : entre l’impressionnante collection de dessins, peintures, photographies et sculptures du Getty Center, les œuvres du Los Angeles County Museum of Arts et celles plus récentes du Broad, vous aurez de quoi faire. Pour une pause sportive entre deux musées, vous aurez le choix entre tenter le surf à Venice Beach, encourager les « Lakers » pendant un match de basket ou aller voir du baseball au fameux Dodger Stadium.

Anecdotes

Lors de votre escapade à Los Angeles, il vous prendra peut-être l’envie de faire une virée en voiture sur les grands boulevards de la ville. Sachez simplement que vous serez loin d’être les seuls sur la route… À Los Angeles, le nombre de voitures est plus élevé que celui des habitants ! Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas d’en profiter. Ils font partie des gens qui passent le plus de temps en voiture dans le monde.

Météo et climat

Qui dit Los Angeles, dit plage, et personne n’aime fouler le sable sous la pluie. Heureusement, le climat de la ville californienne est très clément : des étés chauds mais sans températures écrasantes, généralement sous les 30 °C, et des hivers doux. Il n’y a par ailleurs que très peu de jours de pluie tout au long de l’année. De quoi vous assurer un week-end à Los Angeles bien ensoleillé, quelle que soit la période.

Que faire à Los Angeles

Hollywood Boulevard et son Walk of Fame

Hollywood Boulevard et son Walk of Fame

Ce lieu est un incontournable de Los Angeles. Centres commerciaux, cinémas et musées entourent les pavés d’étoiles où vous pourrez vous amuser à reconnaître les noms de vos célébrités favorites.
Griffith Parc

Griffith Parc

Avec son observatoire et ses télescopes permettant d’admirer les étoiles, le Griffith parc est un lieu très apprécié. De là-haut, vous aurez par ailleurs une vue splendide sur Los Angeles.
Venice Beach

Venice Beach

En plus de la beauté de l’océan, Venice Beach est connue pour sa convivialité. C’est une plage très animée, où vous pourrez admirer divers artistes tout au long de la journée.
Santa Monica

Santa Monica

Quartier très apprécié, Santa Monica vous séduira par ses petits cafés et restaurants. C’est aussi là que vous pourrez profiter de la grande roue.

Meilleures offres d'hôtels à Los Angeles

Voir tous les hôtels à Los Angeles
Voir tous les hôtels à Los Angeles

Meilleures offres Vol + Hôtel