Citytrip Valence

Citytrip Valence

Troisième plus grande ville espagnole, Valence est une destination rêvée pour un séjour au soleil placé sous le signe de la détente. Comptant près de deux millions d’habitants, cette métropole est réputée tant pour la beauté de ses plages que pour la richesse de son patrimoine architectural. Dotée d’une longue histoire, Valence est l’une des villes européennes à abriter l’un des plus beaux centres historiques.

Curiosités à Valence

Située sur la côte méditerranéenne, la ville prend place dans la plaine alluviale des fleuves Turia et Jucar. Les plages de Valence sont appréciées par les visiteurs locaux comme internationaux. La ville compte également de nombreux monuments notables, aussi bien civils que religieux. Valence est connue pour ses spécialités gastronomiques comme la paella. Ses fêtes attirent chaque année un grand nombre de visiteurs, en particulier en mars durant les célèbres fallas.

Découvrir Valence

Une escapade à Valence est l’occasion rêvée de partir à la découverte des beautés que recèle la ville. Pour cela, il est recommandé de se déplacer en vélo. Vous pourrez bénéficier du système de vélos en libre-service proposé par la municipalité. Cent kilomètres de pistes cyclables sont disponibles, idéales pour arpenter la ville à bicyclette. Disposant de neuf lignes, le tramway de Valence est également très pratique pour partir à la découverte de la ville et de ses divers sites historiques sans effort.

Valence est idéale pour les passionnés d’art et d’architecture

Valence brille par la richesse de son patrimoine artistique et architectural. Son centre historique renferme différents bâtiments de l’époque médiévale encore très bien conservés. Ces architectures anciennes se mêlent à des constructions plus modernes dans un mélange harmonieux. Ses plazas ainsi que ses édifices gothiques sont à visiter en priorité durant un citytrip à Valence.

Anecdotes

Jadis traversée par le fleuve Turia, Valence abrite désormais dans son lit entièrement aménagé le plus grand parc urbain en Europe. Les Jardins du Turia comportent des équipements sportifs en tous genres ainsi que des espaces aménagés pour les promenades et la détente. Vous pourrez y découvrir, lors de votre citytrip à Valence, des installations étonnantes, dont une sculpture géante du célèbre personnage de Jonathan Swift Gulliver !

Météo et climat

Valence profite d’un climat méditerranéen semi-aride qui assure un beau temps tout au long de l’année. L’été, les températures sont chaudes tout en restant des plus agréables. Les hivers sont plutôt doux. De juin à septembre, vous pourrez profiter néanmoins du temps le plus agréable, très ensoleillé, avec des températures moyennes allant de 22 à 25 degrés Celsius.

Que faire à Valence

La cathédrale Sainte-Marie

La cathédrale Sainte-Marie

Ce monument gothique a été érigé sur les ruines d’une ancienne mosquée. Il abrite la chapelle du Santo Caliz, très appréciée des touristes : y est exposée une relique identifiée comme le Saint Graal !
Le marché central

Le marché central

Situé au cœur de Valence, le marché central prend place dans un magnifique bâtiment moderne. C’est un lieu incontournable à arpenter pour apprécier l’ambiance si particulière de la ville.
La plage de Malvarrosa

La plage de Malvarrosa

Il s’agit de la plage urbaine la plus sollicitée de Valence. Elle débute au niveau du port et se compose de plusieurs plages plus petites où vous apprécierez de vous détendre durant votre séjour.
La Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences

C’est sans conteste le site le plus connu de la ville. Emblématique de Valence, la Cité des Arts et des Sciences se distingue par son design futuriste unique. Vous ne pouvez pas passer à côté pendant votre séjour en ville !

Meilleures offres d'hôtels à Valence

Voir tous les hôtels à Valence
Voir tous les hôtels à Valence

Meilleures offres Vol + Hôtel