Citytrip Séville

Citytrip Séville

Envie de soleil et de découvertes dans l’une des plus belles villes d’Europe ? Au cœur de l’Andalousie, Séville fait partie des villes d’Espagne ayant toutes les conditions idéales pour un séjour unique et relaxant. Brillant tant par la douceur de son climat que par ses merveilles patrimoniales, Séville est une destination parfaite pour allier détente et culture durant votre séjour.

Curiosités à Séville

Dotée d’une riche histoire, Séville se distingue par l’importance de son patrimoine ainsi que par son attrait touristique. Visitez la cathédrale Sainte-Marie, les églises médiévales San Andres et San Esteban, l’Hôpital de la Charité ou son Palais archiépiscopal… Durant votre citytrip à Séville, ne manquez pas de vous ressourcer dans les nombreux espaces verts de la ville. Le Parque de Miraflores dans le district Macarena est le plus grand jardin public de Séville.

Découvrir Séville

La municipalité de Séville cherche à éviter l’engorgement du centre-ville par les véhicules en décourageant les automobilistes par une offre restreinte de parkings, par exemple. Pour visiter Séville, vous gagnerez à emprunter l’immense réseau de transport urbain, dont les bus écologiques au gaz naturel. Le moyen le plus agréable de découvrir la ville demeure cependant le vélo. Plus de deux mille bicyclettes sont accessibles en libre-service, avec des dizaines de kilomètres de pistes cyclables.

Séville est idéale pour les amateurs d’art et d’histoire

Si vous souhaitez partir à la découverte d’une ville d’art, un citytrip à Séville s’y prête parfaitement. La ville abrite de nombreux monuments remarquables. Elle renferme des églises médiévales et des palais parfaitement conservés comme les Reales Alcazares. La ville est célèbre également pour ses exemples d’architecture hispano-musulmane, dont la célèbre Giralda.

Anecdotes

La beauté des espaces naturels d’Andalousie n’est plus à prouver. Au cœur de son espace urbain, Séville propose l’atypique parc de Maria Luisa. Ce parc boisé mêle des jardins à l’anglaise à des plantations inspirées du style mauresque. On y retrouve un grand nombre d’espèces d’oiseaux et de poissons, ainsi qu’une variété remarquable d’essences d’arbres.

Météo et climat

Le climat méditerranéen de l’Andalousie assure un ensoleillement maximal à la ville. Séville figure parmi les agglomérations ayant un climat favorable en Espagne. La température moyenne à l’année se situe autour de 19 degrés Celsius. De mai à octobre, les températures sont proches de 25 degrés Celsius, idéales pour passer un week-end à Séville. Aux mois de juillet et d’août, les températures dépassent régulièrement les 30 degrés Celsius.

Que faire à Séville

La cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame

Cet édifice religieux est le monument le plus visité de la ville. Parfait exemple du style gothique tardif, la cathédrale est une véritable merveille architecturale, renfermant notamment le tombeau de Christophe Colomb.
La Casa de Pilatos

La Casa de Pilatos

Le palais de Pilate se trouve dans le quartier juif de la ville. Datant du XVIe siècle, il témoigne des nombreuses influences artistiques ayant eu lieu à Séville au cours de son histoire.
Le Musée des Arts et Traditions populaires

Le Musée des Arts et Traditions populaires

Le musée prend place dans un superbe palais de style mudéjar. Fondé en 1972, il contient de sublimes collectons d’objets et de costumes reflétant toute la richesse de la culture propre à l’Andalousie.
Le monastère de la Cartuja

Le monastère de la Cartuja

Cet ancien monastère du XVe siècle a été transformé en fabrique de faïence au XIXe siècle. Vous pourrez vous y rendre pour visiter le Centre Andalou d’Art Contemporain qui y a élu domicile à présent.

Meilleures offres d'hôtels à Séville

Voir tous les hôtels à Séville
Voir tous les hôtels à Séville

Meilleures offres Vol + Hôtel