Citytrip Palma de Majorque

Citytrip Palma de Majorque

Aussi connue sous le nom de Ciutat, Palma de Majorque figure parmi les destinations favorites des Européens. Cette cité balnéaire est attrayante non seulement en raison de son climat propice au farniente, mais aussi parce qu’elle possède des monuments intéressants et une riche gastronomie. Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre citytrip à Palma de Majorque, car ses quartiers sont animés, chaleureux et cosmopolites.

Curiosités à Palma de Majorque

Pendant un week-end à Palma de Majorque, visitez les monuments qui constituent son patrimoine historique et artistique. Sa vieille ville est un endroit fascinant à découvrir grâce à ses musées, ses galeries d’art et ses bâtiments à l’architecture typique avec leurs patios. Un citytrip last minute à Palma de Majorque est aussi l’occasion d’entrer dans la cathédrale gothique La Seu pour admirer ses vitraux. L’avenue Jaime est la principale artère commerciale de la ville. Vous découvrirez des objets typiques de l’île dans ses magasins et des spécialités gastronomiques dans ses restaurants.

Découvrir Palma de Majorque

Palma de Majorque se visite très bien à vélo. Son centre-ville est par ailleurs essentiellement piéton. Vous pouvez prendre le bus pour joindre la périphérie. Les cars assurent une connexion efficace entre Palma de Majorque et les autres localités. Les plages les plus retirées sont moins desservies par les transports en commun que celles à proximité. Les taxis, nombreux dans la ville, sont disponibles à tout moment. Il est préférable cependant de demander au préalable le prix de la course si vous souhaitez effectuer une longue distance.

Palma de Majorque est idéale pour les amateurs de monuments historiques

Palma recense un grand nombre d’édifices historiques à explorer pendant une escapade à Palma de Majorque. Le Palais de la Almudaina où le roi d’Espagne réside pendant son séjour à Majorque figure parmi les endroits à ne pas rater. D’anciennes habitations construites aux XVe et XVIe siècles reconvertis en musées figurent également parmi les véritables héritages du passé. Enfin, cette ville compte de multiples églises, des châteaux, des monastères et des ruines.

Anecdotes

En 2015, la célèbre revue The Times a élu Palma de Majorque comme meilleure ville du monde à vivre en raison de son excellente qualité de vie. Vous serez aussi étonné par la présence massive de cadrans solaires ! Lors de votre citytrip à Palma de Majorque, vous en trouverez par exemple sur le front de mer, dans le Parque de la Mar et au quai commercial.

Météo et climat

Palma de Majorque bénéficie d'un climat agréable toute l’année en raison de sa situation géographique. La température moyenne annuelle y est de 18 °C. Ses étés sont assez courts, chauds et surtout ensoleillés avec des températures pouvant souvent dépasser 30 °C. Ses hivers peuvent être froids et venteux avec des valeurs passant rarement au-dessous de 1 °C.

Que faire à Palma de Majorque

Château de Bellver

Château de Bellver

Le château de Bellver est situé dans une enclave stratégique au sommet d'un monticule. À partir de sa terrasse, vous aurez une vue imprenable sur la baie.
Le marché aux olives

Le marché aux olives

Le marché aux olives est un haut-lieu touristique de Palma de Majorque. Situé au cœur de la ville, il fut construit en 1951. Vous y trouverez des poissonniers, des bouchers, des marchands de légumes, de fruits et autres.
La Cathédrale de Santa María

La Cathédrale de Santa María

La Cathédrale de Santa María à Palma de Majorque est située dans la vieille ville. Aussi connue sous le nom de La Seu, elle figure parmi les plus grands monuments artistiques et historiques espagnols. Elle possède la plus grande rosace de tous les monuments gothiques au monde.
Le musée d'art contemporain « Es Baluard »

Le musée d'art contemporain « Es Baluard »

« Es Baluard » est l'un des plus importants musées d'art de Palma de Majorque. Il expose les œuvres d’artistes modernes et contemporains venant du monde entier. On y propose également des ateliers et des cours spéciaux. Il bénéficie d'un emplacement privilégié, car il vous fera profiter d’une vue exceptionnelle sur le port de Palma et sur son centre historique.

Meilleures offres d'hôtels à Palma de Majorque

Voir tous les hôtels à Palma de Majorque
Voir tous les hôtels à Palma de Majorque

Meilleures offres Vol + Hôtel