Citytrip Malaga

Citytrip Malaga

Pour un week-end au soleil, rien ne vaut l’Andalousie ! Au sud de l’Espagne, cette région est l’une des plus visitées d’Europe. En vous rendant à Malaga, la seconde plus grande ville de la région, vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel et vous détendre sur les plages de la côte méditerranéenne. Centre économique et culturel, la ville présente par ailleurs de nombreux attraits.

Curiosités à Malaga

Au sud de la péninsule Ibérique, la ville de Malaga prend place au cœur d’une baie entourée de montagnes. Comptant plus de cinq cent mille habitants, la ville est réputée pour la beauté de ses paysages et la force de son activité touristique. Son offre en matière de musées est également en plein essor. La ville se distingue enfin par ses nombreuses festivités, dont ses différentes foires et sa célèbre Feria de Malaga au mois d’août.

Découvrir Malaga

Pendant votre citytrip à Malaga, vous aurez beaucoup de lieux intéressants à visiter. Se balader à pied dans les rues de la ville pour découvrir est agréable. Depuis son centre historique, de nombreux points d’intérêt, comme le musée Picasso et la plage de Malagueta, sont accessibles à quelques minutes de marche. Vous pourrez également y trouver facilement des restaurants et des lieux d’hébergement.

Malaga est idéale pour les amateurs de détente au soleil

Si vous êtes en quête de dépaysement et de repos dans un cadre ensoleillé, Malaga est la bonne destination pour vous. Sur la Costa del Sol, vous pourrez profiter de magnifiques plages et de nombreux équipements sportifs. Durant votre séjour, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, dont les tapas et le fameux pescaíto emblématique de la ville.

Anecdotes

Parmi les sites remarquables présents à Malaga, le jardin botanique de Conception est à recommander. Véritable oasis de verdure au cœur de la ville, ce jardin tropical à la végétation luxuriante est l’un des plus beaux en Europe. Pour mieux apprécier ce lieu hors du commun, il est recommandé de suivre la visite guidée. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur l’histoire de cet endroit d’exception.

Météo et climat

Malaga profite d’un climat méditerranéen chaud et sec en été, assez doux en hiver. La ville bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel et d’une très faible pluviosité. Vous pouvez visiter Malaga tout au long de l’année. Les températures sont les plus favorables entre juin et septembre (autour de 24 degrés Celsius). Des pics de chaleur peuvent survenir pendant les mois de juillet et d’août.

Que faire à Malaga

Le château de Gibralfaro

Le château de Gibralfaro

Datant du XIVe siècle, ce château possède l’une des plus belles vues de la ville du haut de ses remparts. Vous pourrez admirer ses jardins et la cour de l’Alcazaba.
Le musée Pablo Picasso

Le musée Pablo Picasso

Malaga est la ville natale de Pablo Picasso. Le musée qui lui est dédié se trouve dans le palais de Buenavista et rassemble plus de deux cents œuvres de l’artiste.
La cathédrale Manquita

La cathédrale Manquita

Ce monument religieux est l’un des symboles de Malaga. Construite au XVe siècle, la cathédrale se distingue par sa grande originalité. Elle renferme également des sculptures de toute beauté.
Le quartier Pier 1

Le quartier Pier 1

Si vous avez l’occasion d’effectuer un citytrip à Malaga, ne passez pas à côté de ce quartier récemment aménagé sur le port de la ville. Il offre une vue idéale sur quelques-uns des monuments notables de la ville et dispose d’une riche vie nocturne.

Meilleures offres d'hôtels à Malaga

Voir tous les hôtels à Malaga
Voir tous les hôtels à Malaga

Meilleures offres Vol + Hôtel