Citytrip Madrid

Citytrip Madrid

Vous hésitez entre séjour au soleil et visites culturelles enrichissantes ? Que diriez-vous d'une escapade à Madrid ? La capitale de l'Espagne, une des plus belles villes d'Europe, abrite un nombre infini de curiosités d'art et d'histoire. Lors de votre citytrip à Madrid, vous découvrirez la richesse de son patrimoine en visitant musées et monuments. Vous vous régalerez avec ses spécialités culinaires épicées et profiterez de ses hébergements luxueux.

Curiosités à Madrid

Madrid n'entre dans le royaume de Castille qu'au XIe siècle. De nombreux monuments religieux sont édifiés durant les siècles suivants et la ville ne cesse de s'étendre. Elle devient capitale de l'Espagne en 1606. Un week-end à Madrid suffit pour visiter le Musée du Prado, où est conservée la plus célèbre collection d'art d'Europe, le Palais Royal et la Playa Mayor. Il serait dommage de repartir sans goûter aux spécialités locales dans un des restaurants de Barrio De Las Letras ou de Barrio de Salamanca. Un week-end dépaysant à Madrid est un week-end d'aventures riche en sensations fortes ou un week-end reposant allongé au bord d'une piscine.

Découvrir Madrid

Madrid se visite à pied en parcourant les petites rues enclavées du centre-ville, à vélo ou en bus pour rejoindre les sites les plus éloignés comme le joli village de Rascafria au nord-ouest ou découvrir la ville de manière ludique. Dès votre arrivée, vous pourrez aussi opter pour le taxi ou le métro de façon à rejoindre facilement votre lieu d'hébergement. En sélectionnant un citytrip last minute à Madrid, vous pourrez décider où poser vos bagages pour rester proche des sites qui vous intéressent.

Madrid est idéale pour les passionnés d'art et de shopping

Madrid est une ville moderne où boutiques chics et restaurants réputés se côtoient. Madrid est aussi une capitale d'Europe fière reposant sur des valeurs centenaires. Si vous aimez chiner, vous n'hésiterez pas à parcourir le quartier de La Latina avant de visiter un des plus célèbres musées de la ville : le Real Academia de Bellas Artes. Vous programmerez peut-être aussi un arrêt au Parque Del Buen Retiro pour vous ressourcer quelques instants et profiter pleinement de votre citytrip à Madrid. Enfin, pourquoi ne pas planifier une soirée à la Casa del Pueblo pour danser le flamenco et s'imprégner du folklore local ?

Anecdotes

Il faut à peine 2h30 de vol depuis l'aéroport Bruxelles-National pour atteindre Madrid. Dès votre arrivée, vous serez dépaysé par l'accent chantant des Madrilènes, par leur joie de vivre et leur dynamisme. Le castillan, dialecte local, est une langue ayant beaucoup de mots que les francophones peuvent comprendre puisqu'elles reprennent de nombreuses racines latines.

Météo et climat

La meilleure période pour partir en escapade à Madrid se situe de mai à octobre. La ville y est resplendissante avec une durée d'ensoleillement moyenne de 10 heures par jour et très peu de précipitations. Le climat tempéré chaud garantit de nombreuses heures de farniente. Les mois d'hiver peuvent connaître des épisodes pluvieux avec des températures douces : de 3 degrés Celsius à 12 degrés Celsius en moyenne.

Que faire à Madrid

Barrio de Huertas

Barrio de Huertas

Plusieurs quartiers proposent de vivre la nuit en offrant des moments festifs et conviviaux. Le Barrio de Huertas se trouve tout près de plusieurs musées célèbres et de la Plaza Mayor.
Le Palais Royal

Le Palais Royal

Ce lieu d'exception a longtemps abrité la royauté espagnole. Il a été construit en 1738. D'une superficie de 135 000 m², il est un des plus grands palais d'Europe.
Parc du Retiro

Parc du Retiro

Ce parc s'étend sur 118 hectares. Il date du XVIIe siècle. Il propose notamment des balades au bord d'un lac et la visite d'une roseraie.
Musée du Prado

Musée du Prado

Ce musée d'art abrite des œuvres de peintres aussi célèbres que Vélasquez, El Greco et Goya. Il est une des pinacothèques les plus fournies au monde. Les expositions d'art européen se succèdent toute l'année.

Meilleures offres d'hôtels à Madrid

Voir tous les hôtels à Madrid
Voir tous les hôtels à Madrid

Meilleures offres Vol + Hôtel