Citytrip Ibiza

Citytrip Ibiza

Destination festive par excellence, Ibiza est une île des Baléares au patrimoine géographique et historique exceptionnel. Un week-end à Ibiza est tout sauf ennuyant, tant les activités y sont nombreuses. Détente et découverte garanties.

Curiosités à Ibiza

Ibiza est le nom de la capitale de l’île éponyme de l’archipel espagnol des Baléares. Plus grande île de ce dernier, celle-ci se situe à 80 km des côtes de la péninsule ibérique. La ville conserve de son histoire mouvementée de très belles fortifications et de nombreux monuments dignes d’intérêt. Un patrimoine qui associé aux plages de sable fin et à la beauté de l’arrière-pays contribue à l’attractivité d’Ibiza. En quelques décennies, la ville et l’île se sont imposées comme une destination phare en Méditerranée.

Découvrir Ibiza

Le réseau de bus de la ville facilitera les visites au cours de votre citytrip à Ibiza. Les lignes nombreuses et équipées de bus climatisés permettent de rejoindre les plages comme les principaux monuments. Pour ceux qui aiment sortir, des Discobus assurent le transport vers les principaux night-clubs. Certains possèdent même leurs propres navettes. Au-delà des limites de la ville, le transport est assuré par des sociétés privées d’autocar, le plus simple restant la location d’une voiture.

Ibiza est idéale pour ceux qui recherchent l’ambiance festive

Station balnéaire prisée par la jeunesse européenne, Ibiza offre aujourd’hui de nombreuses discothèques. Certaines sont même considérées comme les meilleures d’Europe. Les night-clubs les plus prestigieux accueillent des DJ de renom. À ces établissements s’ajoutent des festivals ou concerts des plus grands artistes du monde pour composer une offre festive exceptionnelle. Un week-end dépaysant à Ibiza entre amis constitue un excellent remède à la suractivité professionnelle !

Anecdotes

Pensez à vous munir d’un petit dictionnaire de catalan ou d’installer un bon traducteur sur votre téléphone ! Cette langue tend à remplacer l’espagnol castillan sur les panneaux indicateurs et les plans récents de la ville. De quoi vous laisser perplexe malgré votre pratique de l’espagnol. D’autant que si vous demandez votre chemin, il y a toutes les chances pour que votre interlocuteur local vous indique le lieu...en castillan : de quoi y perdre votre latin comme votre chemin !

Météo et climat

Ibiza se caractérise par un climat méditerranéen agréable en toute saison. Les températures y sont douces voire chaudes en été et le ciel le plus souvent bleu. Les eaux qui baignent l’archipel soumises au « courant de Catalogne » sont particulièrement chaudes.

Que faire à Ibiza

Le quartier de Dalt Vita

Le quartier de Dalt Vita

Le quartier de Dalt Vita mérite bien plus qu’un simple détour. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il trône à sa juste place au sommet d’Ibiza. Les maisons blanches serrées autour de la citadelle composent un dédale de ruelles pittoresques que rehausse la présence de nombreux bougainvilliers.
Le musée archéologique d’Ibiza

Le musée archéologique d’Ibiza

Le musée archéologique d’Ibiza est à visiter si vous souhaitez comprendre l’histoire de la ville. Plusieurs collections y sont exposées et témoignent du passé d’Ibiza.
Le parc Reine Sophie

Le parc Reine Sophie

Le parc Reine Sophie est un excellent endroit pour effectuer des balades lors d’un citytrip à Ibiza. C’est aussi l’occasion d’entrer dans l’ancienne forteresse de la ville.
La Nécropole de Puig des Molins

La Nécropole de Puig des Molins

Située sur une des hauteurs de la ville, la nécropole phénico-punique de Puig des Molins compte pas moins de 3000 sépultures. Ce trésor archéologique a permis aux chercheurs de mieux comprendre les rites et coutumes des Carthaginois installés à Ibiza. Les fouilles ont livré des monnaies, des figurines, des lampes et des amulettes qui sont aujourd’hui exposées dans le musée consacré à ce site.

Meilleures offres d'hôtels à Ibiza

Voir tous les hôtels à Ibiza
Voir tous les hôtels à Ibiza

Meilleures offres Vol + Hôtel