Citytrip Gran Canaria

Citytrip Gran Canaria

Vous avez envie de passer un séjour au soleil pour un dépaysement total ? L’île espagnole de Gran Canaria est la bonne destination ! Deuxième île la plus peuplée de l’archipel des Canaries, réputée pour la beauté de ses paysages, Gran Canaria est l’un des lieux les plus surprenants à visiter en Europe. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une nature magnifique et préservée.

Curiosités à Gran Canaria

Gran Canaria est l’île centrale des Canaries. Elle se situe dans l’Atlantique, non loin du littoral africain. Cette île circulaire s’étend sur mille cinq cents kilomètres carrés. Sa principale péninsule abrite la ville portuaire de Las Palmas de Gran Canaria. La faune et la flore remarquables de l’île en font un site touristique très apprécié. L’île est réputée également pour ses évènements culturels, comme le carnaval de Las Palmas.

Découvrir Gran Canaria

L’île de Gran Canaria dispose de plusieurs lignes de bus qui couvrent bien le territoire. Les services de taxi sont nombreux. Se déplacer en voiture lors d’un citytrip à Gran Canaria est aussi une excellente idée car la qualité des infrastructures routières sur l’île est remarquable. Pendant un week-end à Gran Canaria, vous pourrez vous rendre facilement d’un point à l’autre de l’île et profiter de l’étonnante variété de ses paysages.

Gran Canaria est idéale pour les passionnés de nature

Depuis 2005, Gran Canaria est reconnue comme réserve de biosphère par l’Unesco. Près de la moitié de son territoire est une surface protégée. L’île possède un important massif forestier. Durant votre citytrip à Gran Canaria, vous pourrez admirer les merveilles naturelles que recèle l’île. Vous aurez la possibilité de grimper au sommet du pic de Las Nieves et de voir les dunes de Maspalomas.

Anecdotes

L’île de Gran Canaria renferme des sites naturels absolument remarquables. S’il y en a bien un que vous devez voir durant votre séjour, c’est le Roque Nublo. Cet impressionnant monolithe de basalte s’élève à une hauteur de quatre-vingts mètres. Il se situe au centre de l’île. Ce site hors du commun est protégé au sein d’un parc rural.

Météo et climat

La proximité de l’océan a pour effet de limiter les variations de températures sur l’île. Grâce à un climat chaud et sec une grande partie de l’année, Gran Canaria peut être visitée à tout moment. Durant l’après-midi, les températures moyennes vont au-delà de 20 °C tout au long de l’année. Pour bénéficier d’un climat doux et agréable, il est recommandé de visiter l’île au printemps.

Que faire à Gran Canaria

La cathédrale des Canaries

La cathédrale des Canaries

Cette magnifique cathédrale catholique se trouve dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria. Vous pourrez l’admirer en vous rendant sur la plaza Santa Ana.
La Casa Colón

La Casa Colón

À Las Palmas de Gran Canaria, cet édifice fut jadis le palais des premiers gouverneurs de l’île. Il est célèbre pour avoir accueilli Christophe Colomb. Un musée y prend place à présent.
La promenade Paseo de las Canteras

La promenade Paseo de las Canteras

Si vous souhaitez profiter d’une des plus belles vues de l’île, ne manquez pas cette superbe promenade. Elle longe la Playa de las Canteras, réputée comme étant la plage incontournable de Las Palmas de Gran Canaria.
Le Centre atlantique d’art moderne

Le Centre atlantique d’art moderne

Le CAAM est le principal musée d’art de l’île. Situé à Las Palmas de Gran Canaria, il met en avant les artistes ayant exercé une forte influence au sein de l’archipel des Canaries.

Meilleures offres d'hôtels à Gran Canaria

Voir tous les hôtels à Gran Canaria
Voir tous les hôtels à Gran Canaria

Meilleures offres Vol + Hôtel