Citytrip Bilbao

Citytrip Bilbao

Vous voulez partir au soleil sans faire des milliers de kilomètres. Bilbao est la ville balnéaire espagnole idéale pour un séjour farniente et découvertes. Située dans la province de Biscaye, au nord du pays, elle propose journées ensoleillées et douceur de l'océan. Lors de votre citytrip à Bilbao, vous aimerez visiter les nombreux édifices et musées, goûter aux spécialités locales et vous délasser sur les plages de sable fin.

Curiosités à Bilbao

Bilbao est connue dans le monde entier pour ses musées et son architecture moderne. Impossible de passer à côté de la visite du musée Guggenheim, de la Tour Iberdrola imaginée par César Pelli ou de la passerelle suspendue Zubizuri ! Et si vous voulez profiter d'un citytrip pas cher à Bilbao, envisagez simplement une balade en bord de mer ou des après-midis de détente sur l'une des plages cotées comme Las Arenas, Ereaga ou encore Arrigunaga.

Découvrir Bilbao

Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition pour réussir votre escapade à Bilbao. Les bilbobus desservent 43 lignes en réseau urbain et les bizkaibus amènent jusqu'aux sites les plus populaires de la province de Biscaye. Si vous voulez découvrir la ville d'en haut et profiter d'une vue panoramique extraordinaire, rendez-vous au parc de la montagne d'Artxanda pour prendre le funiculaire en place depuis le début du XXe siècle !

Bilbao est idéale pour ceux qui veulent un dépaysement total

Bilbao s'ouvre sur des paysages colorés et parfois sauvages. De nombreuses plages délimitées par des falaises et superbement aménagées accueillent des clubs maritimes, des clubs de plongée sous-marine et de nautisme. Un week-end dépaysant à Bilbao est aussi un week-end d'aventures riches en opportunités pour apprendre et découvrir de nouveaux horizons. La culture basque s'exprime dans la gastronomie avec des plats typiques comme Cod Vizcaina à base de poisson et très assaisonné ou les pintxos, des tapas version basque. On la retrouve aussi dans l'artisanat et dans le sport.

Anecdotes

S'il est difficile de parler basque en France, les confusions en Espagne peuvent être cocasses. Lors de votre week-end à Bilbao, vous entendrez certainement des conversations en euskera et vous assisterez peut-être au Poteo. Vos hôtes vous demanderont alors de goûter à leur vin préféré et de partager quelques instants entre amis.

Météo et climat

Bilbao bénéficie d'un climat océanique doux avec des températures moyennes variant de 9 °C en hiver à 21 °C en été. Des températures records dépassant les 40 °C sont rarement relevées à Bilbao et les précipitations restent généralement modérées. La meilleure période pour séjourner dans la ville espagnole se situe entre juin et septembre. Le taux d'ensoleillement est alors à son maximum.

Que faire à Bilbao

Le Musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim

La première étape de votre citytrip à Bilbao sera certainement le musée le plus célèbre du nord de l'Espagne. Ce musée d'art moderne et contemporain dessiné par Frank Gehri et réalisé en titane et en verre est ouvert au public depuis 1997. Il abrite des œuvres incontournables du XXe siècle.
Zubizuri

Zubizuri

Située au-dessus du fleuve Nervion, cette passerelle suspendue, ouverte au public en 1997, a été dessinée par Santiago Calatrava, un architecte réputé de Bilbao. Très contemporaine, elle offre un design évolué en mettant le fleuve en lumière.
Le Musée des beaux-arts

Le Musée des beaux-arts

Le Musée des beaux-arts de Bilbao est un des musées les mieux notés d'Espagne. Il rassemble des œuvres d'art de peinture et de sculpture. On y retrouve notamment des tableaux de Goya, Picasso et Vélasquez.
La Cathédrale de Bilbao

La Cathédrale de Bilbao

Cette cathédrale catholique romaine, aussi appelée Cathédrale Saint-Jacques, allie deux styles architecturaux : le style gothique et le style néo-gothique. Elle est classée bien d'intérêt culturel depuis 1931.

Meilleures offres d'hôtels à Bilbao

Voir tous les hôtels à Bilbao
Voir tous les hôtels à Bilbao

Meilleures offres Vol + Hôtel