Citytrip Alicante

Citytrip Alicante

Envie de vacances au soleil ? Au sud-est de l’Espagne, bordée par la Méditerranée, Alicante n’attend plus que vous ! Connue pour son attrait touristique, cette ville en pleine croissance est idéale pour passer un séjour sous le signe de la détente. Vous aurez l’occasion de profiter des beautés de la ville, de son cadre reposant et de ses plages ensoleillées.

Curiosités à Alicante

Alicante appartient à la Communauté valencienne. Elle est située dans une plaine dominée par le Mont Benacantil. Des collines et des vallons l’entourent. Cette ville portuaire de trois cent mille habitants est réputée pour ses magnifiques plages qui attirent nombre de touristes chaque année. Elle compte aussi un patrimoine historique et culturel certain. Du 20 au 24 juin, elle accueille chaque année la fête des Hogueras de San Juan.

Découvrir Alicante

Pour partir à la découverte d’Alicante, il est préférable d’éviter la voiture. Vous apprécierez de vous balader à pied le long de ses nombreuses plages. Et pour vos trajets les plus longs, le tramway de la ville est sans aucun doute le meilleur moyen de locomotion. Son réseau est très étendu, avec plus de cent kilomètres de voies et soixante-dix stations. Il vous permettra de vous rendre dans tous les sites majeurs de la ville sans difficulté.

Alicante est idéale pour les amateurs de farniente

Effectuer un citytrip à Alicante, c’est surtout l’occasion de profiter des superbes plages qui bordent la ville. Parmi les plus appréciées, on peut citer la plage de San Juan, celle de La Almadraba ou encore les criques d’El Cabo de las Huertas. Durant un week-end à Alicante, n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales, typiques de la cuisine méditerranéenne.

Anecdotes

L’image la plus emblématique de la ville est le château fort de Santa Bárbara. Il se trouve à cent soixante-dix mètres d’altitude, au sommet du mont Benacantil qui surplombe Alicante. Vous ne pouvez pas effectuer un citytrip à Alicante sans prendre le temps de le visiter. Très bien conservé, le château vous donnera également l’occasion de profiter d’une vue à nulle autre pareille sur Alicante et ses environs.

Météo et climat

Un climat semi-aride domine dans la région. Il assure des températures élevées tout au long de l’année ainsi qu’un ensoleillement constant. En été, les températures sont de 26 degrés Celsius en moyenne. Les mois les plus touristiques sont aussi les plus chauds, en juillet et en août. Vous pourrez apprécier de découvrir la ville avec plus de tranquillité en mai ou en juin.

Que faire à Alicante

L’Esplanade d’Espagne

L’Esplanade d’Espagne

Surnommée « l’Esplanada », cette promenade est la plus belle de la ville. Longeant le port et bordée de palmiers, elle est pavée de magnifiques mosaïques et entourée de nombreux commerces et restaurants.
L’Île de Tabarca

L’Île de Tabarca

En face de la ville, cette petite île est l’un des grands atouts touristiques d’Alicante. Elle abrite des fortifications du XVIIIe siècle qui en font un lieu culturel majeur.
La Casa Carbonell

La Casa Carbonell

Conçu par J. Vidal Ramos de 1922 à 1925, cet édifice est l’un des plus atypiques de la ville. Ce palais est l’un des symboles de la commune, incontournable durant tout séjour à Alicante.
Le MARQ

Le MARQ

Le Musée archéologique provincial d’Alicante a été fondé en 1932. D’une grande modernité, il propose de découvrir l’histoire de la ville à travers les dernières technologies audiovisuelles.

Meilleures offres d'hôtels à Alicante

Voir tous les hôtels à Alicante
Voir tous les hôtels à Alicante

Meilleures offres Vol + Hôtel