Citytrip Glasgow

Citytrip Glasgow

Édifiée sur la Clyde, Glasgow l’écossaise offre une belle destination pour un week-end dépaysant. Une ville où la culture est à l’honneur à chaque coin de rue. Un amour du beau et du savoir servi dans un superbe écrin architectural victorien et contemporain. Chaque heure de votre week-end à Glasgow se vit intensément !

Curiosités à Glasgow

La grande ville d’Écosse se classe au troisième rang de celles du Royaume-Uni. Sa prospérité du XVIIIe au XXe siècle a légué une architecture victorienne et Art Nouveau qui à elle seule vaut le déplacement. Monuments et immeubles de grès rouge côtoient des édifices modernes et audacieux à l'image du Clyde Auditorium. Fière de son histoire et de sa culture écossaise, Glasgow c’est aussi la cornemuse, le kilt ou encore le whisky qui se déguste à toutes les grandes occasions. Dans la ville, musées, galeries d’Art, salles de concerts et offres du Scottish Opéra, du National Theatre of Scotland ou du Scottish Ballet témoignent de l’attention que les Glaswégiens portent à la culture.

Découvrir Glasgow

Au cours de votre citytrip pas cher à Glasgow, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Non seulement la ville se parcourt aisément à pieds mais les réseaux de bus et de métro permettent de rejoindre aisément tous les quartiers sans se fatiguer. Il est possible aussi de louer un vélo sur place pour un citytrip à Glasgow plus sportif.

Glasgow est idéale pour les passionnés d’architecture

La cathédrale d’inspiration gothique Saint-Mungo, le victorien Georges Square, la majestueuse bibliothèque Mitchell, l’université, le Kibble Palace, l’église St Aloysus et l’incontournable Lighthouse vont ravir par les contrastes créés tous les férus d’architecture. Le Lighthouse abrite par ailleurs la cité de l’architecture et du design. Une visite gratuite pour découvrir les œuvres de l’architecte de génie Charles Rennie Mackintosh, des expositions temporaires consacrées au design et une vue à 360° sur toute la ville.

Anecdotes

Les deux grandes villes d’Ecosse, Glasgow et Édimbourg entretiennent une rivalité ancestrale. Qu’il s’agisse de bâtir, de fêter ou de briller sur les terrains de sport, les deux cités sœurs ne manquent aucune occasion pour se surpasser l’une de l’autre. Un sujet de passion qu’il vaut mieux éviter d’aborder avec les Écossais.

Météo et climat

Le climat de Glasgow est de type tempéré chaud. La proximité de l’océan rend les précipitations fréquentes toute l’année mais offre coté température une douceur agréable. Le mois de juillet est le mois le plus chaud avec des températures s’élevant à 19 °C en moyenne.

Que faire à Glasgow

Le Kelvingrove Museum

Le Kelvingrove Museum

Le musée des arts « Kelvingrove » figure parmi les musées les plus épatants de Glasgow. Au total ce sont plus de 20 galeries thématiques qui y sont exposées. À ne pas manquer lors de votre citytrip à Glasgow.
Le Riverside Museum

Le Riverside Museum

Consacré aux transports terrestres, le Riverside Museum est un must en la matière. Voitures, tramways, métros, locomotives, motos, bicyclettes et même bateaux sont mis en scène de manière réaliste et surprenante dans un bâtiment qui à lui seul mérite le détour.
Le Mile Style

Le Mile Style

Glasgow c’est aussi une belle destination pour les adeptes du shopping. Le quartier piéton de Mile Style entre Buchanan Street, Argyle Street et Merchant City propose grandes enseignes de luxe comme petites boutiques bon marché. Idéal pour revenir les bras chargés de cadeaux.
Le quartier de West-End

Le quartier de West-End

Le quartier de West-End propose de nombreuses adresses branchées. Idéal pour côtoyer la population locale autour d’une pinte dans un des bars de nuits ou un restaurant tendance, c’est l’occasion aussi lors de votre escapade à Glasgow de se divertir pour ne rien manquer de l’esprit de la ville empreint de convivialité.

Meilleures offres d'hôtels à Glasgow

Voir tous les hôtels à Glasgow
Voir tous les hôtels à Glasgow

Meilleures offres Vol + Hôtel