Citytrip Édimbourg

Citytrip Édimbourg

Capitale de l'Écosse, Édimbourg est renommée pour la richesse de son patrimoine culturel, ses nombreux festivals et ses manifestations culturelles. Lors de votre escapade à Édimbourg, vous tomberez sous le charme de la bonne humeur de ses habitants, de la variété de ses musées et de son ambiance mystérieuse et si conviviale.

Curiosités à Édimbourg

Classée au patrimoine de l'Unesco, Édimbourg est la destination idéale pour les amateurs de musées et de châteaux. Au cours d'un citytrip pas cher à Édimbourg, ne manquez pas de visiter le château d’Édimbourg, le palais de Holyrood, principale résidence des rois et reines écossais ou la National Gallery of Scotland, qui réunit des œuvres de peintres illustres tels que Gauguin ou Monet.

Découvrir Édimbourg

Votre citytrip à Édimbourg sera facilité par la densité de son réseau de transports en commun. Une ligne de tramway circulant de cinq heures du matin à minuit permet de se rendre du centre-ville à l'aéroport. Un peu plus de 50 lignes de bus à impériale sillonnent elles aussi la capitale écossaise. Gérées par la compagnie Lothian Buses, elles donnent l'opportunité de se rendre dans tous les quartiers d’Édimbourg. Si vous appréciez la marche, certaines rues comme le Royal Mile, Princes Street ou Leith Walk sont particulièrement adaptées à des balades à pieds.

Édimbourg est idéale pour les amateurs d’art et de nature

Profitez d'un week-end à Édimbourg pour assouvir votre passion pour l'art et les balades en plein air. Débutez par une découverte des écrivains écossais grâce au Writers’ Museum. Si la science, l'archéologie et les arts décoratifs vous passionnent, le Royal Museum of Scotland est fait pour vous. Après votre pause culturelle, faites le plein d'air pur lors d'une promenade à Princes Street Garden, un immense parc. Water of Leith, une promenade de quinze kilomètres le long d'une rivière enchantera tous ceux qui chercheront à s'éloigner quelques heures de l'animation du centre-ville lors d'un week-end dépaysant à Édimbourg.

Anecdotes

Lors de votre citytrip à Édimbourg, vous découvrirez que l'anglais n'est pas la seule langue pratiquée en Ecosse. En effet, de nombreux panneaux affichent des informations en gaélique écossais, une langue très ancienne, assez complexe et encore parlée de nos jours. Mais pas d'inquiétude, des traductions en anglais sont toujours présentes.

Météo et climat

Grâce à son climat océanique, les hivers sont modérés et les étés plutôt frais à Édimbourg. Profitez d'un citytrip last minute à Édimbourg entre mai et août pour bénéficier de températures agréables et d'un ensoleillement maximal. Durant le reste de l'année, le temps, souvent changeant, est rythmé par de fréquentes averses et des brouillards, qui contribuent à donner un charme si particulier à Édimbourg.

Que faire à Édimbourg

Calton Hill

Calton Hill

Lieu emblématique d’Édimbourg, Calton Hill est une colline depuis laquelle on peut admirer toute la ville. Elle abrite de nombreux monuments dont les Robert Burns et Nelson Monuments.
The Scotch Whisky Experience

The Scotch Whisky Experience

Patrie du whisky, l'Ecosse propose un grand nombre de marques et d'assemblages aux arômes incomparables. Avec The Scotch Whisky Experience, devenez un expert dans l'art de la dégustation et découvrez tous les secrets de la fabrication du whisky.
Greyfriars Kirkyard

Greyfriars Kirkyard

Le Greyfriars Kirkyard est l'un des cimetières les plus célèbres d’Édimbourg. À voir pour ses monuments gothiques du XVIe siècle, il serait l'un des plus hantés de la ville !
Portobello Beach

Portobello Beach

Si vous effectuez un séjour à Édimbourg, vous pourrez profiter de sa plage, Portobello Beach, pour vous ressourcer. À un peu plus d’une dizaine de minutes en voiture du centre-ville, elle offre un dépaysement total et inattendu.

Meilleures offres d'hôtels à Édimbourg

Voir tous les hôtels à Édimbourg
Voir tous les hôtels à Édimbourg

Meilleures offres Vol + Hôtel