Citytrip Copenhague

Citytrip Copenhague

Envie de découvrir une capitale européenne aux multiples facettes ? Copenhague, la capitale danoise saura vous faire passer un agréable séjour entre nature et patrimoine. Le pays des vikings vous attend pour un citytrip à Copenhague.

Curiosités à Copenhague

Lors de votre week-end dépaysant à Copenhague, de nombreuses splendeurs architecturales vont attirer votre attention à l'image de la gare centrale, de l'Église de Notre-Sauveur, du Château de Rosenborg, du Château d'Amalienborg et même du siège du parlement danois au sein du Château de Christiansborg. Il faudra flâner également dans le quartier Nyhavn, le quai le plus animé de la ville pour boire un verre. Pour voir la ville différemment, il est possible de faire un circuit en bateau sur les canaux. La plupart des bateaux sont abrités pour faire face aux aléas de la météo.

Découvrir Copenhague

Pour tous ceux qui arrivent à Copenhague en avion, il est facile de rejoindre rapidement le centre-ville de la capitale danoise. Il suffit d’une quinzaine de minutes en métro ou en train pour rejoindre le cœur trépidant de Copenhague depuis l'aéroport. Il est possible de se déplacer facilement dans la ville puisque les transports en commun sont en service tous les jours 24h/24, fait assez rare pour être souligné ! N'étant pas très étendue géographiquement, la ville se visite bien aussi à pied ou à vélo.

Copenhague est idéale pour les adeptes du déplacement en vélo

Élue meilleure ville cyclable mondiale pour la deuxième fois consécutive, Copenhague invite ses visiteurs à adopter le vélo comme mode de déplacement. Les 350 kilomètres de pistes cyclables sont le meilleur moyen pour visiter la ville. Alors foncez vite dans un stand de location de vélos pour réserver votre carrosse et commencez votre citytrip à Copenhague.

Anecdotes

En arrivant à Copenhague, il faut venir voir la sirène, véritable symbole de la ville. Toutefois, ce que l'on sait moins, c'est que la sirène a un double masculin sur le port danois d'Helsingor depuis quelques années. Pour marquer sa singularité, la capitale danoise n'a pas souhaité adopter la monnaie unique. Le Danemark a gardé sa monnaie, la Couronne danoise. Il faudra donc changer vos espèces une fois à Copenhague.

Météo et climat

Copenhague est une ville européenne qu'il fait bon de visiter pendant les trois mois d'été de juin jusqu'en août. En tant que ville scandinave, Copenhague est toutefois l'une des villes où le climat est le plus favorable grâce aux influences de Gulf Stream. Les températures restent assez tempérées. Celles-ci avoisinent les 25 degrés en été et les 0 degré durant la période hivernale.

Que faire à Copenhague

Roskilde et son musée viking

Roskilde et son musée viking

À seulement une vingtaine de minutes de Copenhague, la ville de Roskilde possède un musée dédié aux vikings. Ce musée passionne et plonge ses visiteurs dans le passé viking des Danois avec des drakkars impressionnants.
Les Jardins de Tivoli

Les Jardins de Tivoli

Pour une sortie familiale ou entre amis, le parc d'attractions des Jardins de Tivoli sera parfait. De nombreux manèges sauront faire passer un excellent moment.
La Collection David

La Collection David

Situé dans une maison néo-classique de Copenhague, ce musée est destiné aux arts appliqués. Ce musée entièrement gratuit est le fruit de la passion d'un avocat danois, C.L. David. Une collection à découvrir absolument !
La Royale Librairie

La Royale Librairie

La bibliothèque royale est une étape incontournable. Ce monument mélangeant le moderne et l'ancien est un bâtiment remarquable abritant l'un des plus beaux jardins de Copenhague.

Meilleures offres d'hôtels à Copenhague

Voir tous les hôtels à Copenhague
Voir tous les hôtels à Copenhague

Meilleures offres Vol + Hôtel