Citytrip Dubrovnik

Citytrip Dubrovnik

Si vous avez envie de découvrir une perle dans l’Adriatique, direction la ville de Dubrovnik qui se trouve sur les côtes de la Croatie. Dénommée Raguse jusqu’en 1918, elle offre une beauté naturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Son climat agréable et son riche héritage historique en font une destination parfaite pour une escapade. Vous découvrirez une mentalité et une culture, façonnées au rythme de son histoire mouvementée.

Curiosités à Dubrovnik

Fondée au VIIe siècle, la ville de Dubrovnik a connu la domination des Romains, des Arabes, des Vénitiens, des Normands et des Byzantins. C’est ainsi qu’elle offre des merveilles architecturales comme sa forteresse, le monastère Franciscain, l’église Saint-Blaise ou le couvent des Dominicains. Vous profiterez d’un week-end dépaysant à Dubrovnik pour parcourir la célèbre Stradun qui propose de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Février est un mois festif à Dubrovnik puisqu’elle célèbre son patron Saint-Blaise et organise un carnaval coloré.

Découvrir Dubrovnik

Si vous arrivez à Dubrovnik en bateau ou en avion, vous pourrez rejoindre en bus le centre et la vieille ville assez éloignées. Se garer en voiture est périlleux pendant la haute saison touristique et le coût des places de parkings publics, assez conséquent. La meilleure façon de profiter des nombreux attraits de la ville pendant votre citytrip à Dubrovnik est de la parcourir à pied. Vous vous imprégnerez de l’atmosphère romantique de ses ruelles étroites et pavées.

Dubrovnik est idéale pour les amateurs d’art et d’histoire

Lors de votre citytrip à Dubrovnik, vous découvrirez des monuments qui témoignent de son histoire. Vous pénétrerez dans la vieille ville par la porte Pile, l’entrée principale. Vous parcourrez les remparts des forts Minčeta au nord et Bokar au sud tout en profitant d’une vue magnifique sur la ville. Le fort Bokar accueille aujourd’hui les spectacles du festival d’été. Après avoir découvert la fontaine Onofrio, vous pourrez planifier la visite d’autres monuments tout aussi intéressants.

Anecdotes

Pourquoi ne pas profiter d’un citytrip à Dubrovnik pour découvrir quelques lieux de tournage de la série américaine Game of Thrones ? Les fans seront ravis de visiter Dubrovnik qui correspond en fait à King’s Landing (Port-Réal en français), la capitale des Sept royaumes dans la série. La forteresse de Lovrijenac dans le port de Dubrovnik se transforme dans la série en Blackwater Bay et Red Keep.

Météo et climat

Les mois de juillet et d’août sont idéals pour se baigner dans les eaux cristallines de la mer qui avoisinent une température de 24 degrés Celsius. La douceur du climat méditerranéen garantit des journées chaudes entre 23 et 30 degrés Celsius. Vous apprécierez aussi la période plus calme de l’hiver et ses températures clémentes avec une eau plus fraîche qui ne dépasse pas les 20 degrés Celsius.

Que faire à Dubrovnik

La vieille ville de Dubrovnik

La vieille ville de Dubrovnik

Vous surplomberez le cœur historique en parcourant les remparts médiévaux. Une fois passé les portes de la ville, vous visiterez églises, monastères et fontaines.
Le Monastère Franciscain

Le Monastère Franciscain

Vous admirerez son architecture gothique et romane. Le monastère regroupe une église où se jouent des concerts, un cloître et un musée avec des objets religieux mais surtout une pharmacie.
Le Palais des recteurs

Le Palais des recteurs

C’était le siège du Recteur à l’époque de la République de Dubrovnik. Vous parcourrez les salons tout en admirant le mobilier, les tableaux et les chaises à porteur.
L’Église Saint Ignace de Loyola

L’Église Saint Ignace de Loyola

Il serait dommage de ne pas visiter cette belle église baroque. Elle présente des fresques en trompe-l’œil qui retracent la vie de Saint Ignace de Loyola.

Meilleures offres d'hôtels à Dubrovnik

Voir tous les hôtels à Dubrovnik
Voir tous les hôtels à Dubrovnik

Meilleures offres Vol + Hôtel