Citytrip Sofia

Citytrip Sofia

Si vous souhaitez découvrir une ville qui vous offre à la fois plaisir culturel et moments de détente, laissez-vous tenter par un citytrip à Sofia. La capitale de la Bulgarie, ville en pleine expansion, vivante et dynamique, ne manque pas de ressources.

Curiosités à Sofia

En arpentant les rues de Sofia, vous découvrirez un patrimoine culturel riche composé de majestueux édifices dont la Cathédrale Saint Alexandre Nevski d'Alexandre Pomerantzev ou la mosquée Bania Bachi. Vous pourrez également découvrir la maison du Parti, ancien siège du parti communiste construit dans les années 1950 ou le superbe théâtre Ivan Vazov ainsi que les nombreux musées de la ville. Pour vous détendre, octroyez-vous une flânerie dans l'un de ses jardins avant de vous offrir une halte dans un restaurant pittoresque pour découvrir la gastronomie bulgare.

Découvrir Sofia

Sofia est une capitale à échelle humaine qui peut tout à fait se visiter à pied. Mais la ville est également très bien desservie par ses différents transports en commun. Les trolleybus, tramways et le métro sillonnent la ville pour faciliter l'accès aux différents sites touristiques. À moins que vous ne préfériez louer une voiture ou prendre les taxis, nombreux à Sofia.

Sofia est idéale pour ceux qui aiment combiner nature et loisirs

La ville abrite de vastes espaces naturels dont le Borisovata Gradina, le plus étendu de la ville au sein duquel vous pourrez faire une promenade en bateau sur le lac Ariana durant l'été ou du patin à glace en hiver. Profitez de la découverte du parc pour visiter le musée des sports. Pendant votre citytrip à Sofia, un grand nombre d'établissements de SPA vous permettront de vous reposer après une promenade et la montagne de Vitosha vous offrira un cadre naturel magnifique.

Anecdotes

À Sofia, comme dans toute la Bulgarie, il est important de savoir que pour dire oui et non de la tête, les habitants inversent les codes gestuels ! En effet, un « Oui » pour eux est un « Non » pour nous et inversement. Il est préférable d’être averti de cette différence pour ne pas se confronter à des quiproquos.

Météo et climat

À Sofia, le climat est continental et méditerranéen. Ses étés sont chauds et secs et ses hivers très froids. La période idéale pour visiter la ville reste le printemps durant lequel le climat est particulièrement doux et clément. Si vous ne craignez pas le froid qui peut être assez rude, vous pouvez aussi profiter de l'ambiance chaleureuse des fêtes de Noël et découvrir la ville sous son manteau blanc.

Que faire à Sofia

Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski

Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski

Monument central de Sofia, elle est érigée en l'honneur des Russes morts pour la libération de la Bulgarie. Surmontée d'un dôme en or, elle est composée de trois nefs et ses murs sont ornés d’albâtre et de marbre.
Église Sveti Sedmochilenitsi

Église Sveti Sedmochilenitsi

Cette église orthodoxe se situe au centre d'un parc et d’un marché. Auparavant surmontée d'un minaret de granit, elle s'appelait la Mosquée Noire.
Le théâtre national Ivan Vazov

Le théâtre national Ivan Vazov

Ce chef d’œuvre d'architecture fait partie des incontournables. Essayez d'assister à l'un de ses spectacles et admirez la somptueuse salle principale tout comme l'écrin de verdure plein de charme qui entoure la bâtisse.
L'église de Boyana

L'église de Boyana

Au pied de la montagne Vitocha, cet édifice incontournable date du Moyen Âge. L'église fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco grâce à ses fresques remarquables et se trouve en périphérie de la ville. Cependant, elle est accessible en bus et se trouve à côté du monastère Dragalevski dont vous apprécierez le cadre paisible.

Meilleures offres d'hôtels à Sofia

Voir tous les hôtels à Sofia
Voir tous les hôtels à Sofia

Meilleures offres Vol + Hôtel