Citytrip Liège

Citytrip Liège

Vous rêvez d’un week-end culturel et festif ? Un week-end à Liège comblera vos attentes. Liège vous offre un patrimoine culturel très intéressant et un sens hors du commun de la fête. Aucun risque de vous ennuyer lors d’un citytrip last minute à Liège.

Curiosités à Liège

Édifiée dans la vallée de la Meuse entre les plaines du Brabant et les monts ardennais, Liège est aujourd’hui la capitale économique de la Wallonie. Patrimoine historique, musées, architecture moderne ou encore promenades champêtres, la ville offre une large palette de points d’intérêt et d’activités. Le soir venu, bars et discothèques du « carré », le secteur festif du centre-ville, vous accueillent dans une ambiance exceptionnelle. Vous comprendrez vite que Liège mérite pleinement son surnom de « cité ardente ».

Découvrir Liège

Pour votre mobilité durant votre citytrip pas cher à Liège, vous pourrez compter sur le solide réseau de bus de la ville. Des promenades à pied au cœur de Liège vous permettront d'apprécier toute la splendeur du centre historique de cette ville. Prenez aussi le temps d’emprunter une des deux navettes fluviales qui permettent de découvrir la cité depuis la Meuse. Une belle balade au fil de l’eau !

Liège est idéale pour ceux qui aiment les lieux branchés

Liège est réputée pour ses lieux branchés et son ambiance électrique. On vient le week-end de toute la Belgique, d’Allemagne et du Luxembourg pour remplir les nombreuses salles de concert de la ville. Les amateurs de toutes les musiques seront comblés : rock, musiques contemporaines, pop, électro, techno, folk, house ou encore musiques du monde. Certaines salles sont particulièrement prisées : la Péniche InsideOut, Le forum et les caves de Cornillons vous accueillent pour un citytrip à liège totalement décalé !

Anecdotes

Est-ce qu’il y a réellement un lien entre le fameux café liégeois et la ville de Liège ? Contrairement à son nom, ce café gourmand à base de glace et de chantilly est originaire de Vienne en Autriche. C’est en 1914, alors que Vienne était une capitale ennemie, que cette spécialité prit à Paris l’appellation de café liégeois en hommage à la défense héroïque des forts de Liège face à l’invasion allemande.

Météo et climat

Le climat liégeois est dit tempéré chaud : température douce toute l’année et pluie régulière. La période hivernale peut être parfois très froide. Le mois de juillet fait partie des 3 mois les plus pluvieux de l’année. La période estivale reste cependant la plus agréable et la plus favorable pour effectuer un citytrip à Liège.

Que faire à Liège

La Brasserie C

La Brasserie C

Au cœur du Liège médiéval, la Brasserie C est une véritable institution. Elle vous offre dans un cadre superbe des bières brassées localement et de superbes assiettes apéritives. Laissez-vous tenter, votre escapade à Liège n’en sera que plus mémorable !
Le Bueren

Le Bueren

Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans l’ascension des 374 marches de la montagne de Bueren. Découverte d’un quartier pittoresque et vue magnifique sur la ville au sommet. Un petit exploit sportif quand on sait que ces marches ont été élues « escalier le plus extrême du monde » en 2013.
L’Opéra royal

L’Opéra royal

Offrez-vous une visite voire même une soirée à l’Opéra royal de Wallonie. Un édifice sublime restauré à l’extérieur comme à l’intérieur en 2012 et une programmation de haute volée.
Les Coteaux de la Citadelle

Les Coteaux de la Citadelle

Chaque année en octobre, Liège s’illumine ! Les nocturnes des Coteaux de la Citadelle vous offrent une vue extraordinaire sur la ville et ses mille feux. Bougies, musique et convivialité assurés pour cet évènement de plus en plus prisé.

Meilleures offres d'hôtels à Liège

Voir tous les hôtels à Liège
Voir tous les hôtels à Liège